Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

HISSE & HO - Tome 4 - Le tableau maudit ♥ ♥ ♥

1
Anne Loyer

Bulles de savon
Illustré par Solenn Larnicol
Mars 2017
174 pages - 9,90 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Voyage, Aventures, Famille

Quatrième de couverture :  La suite de la série qui met en scène des jumeaux, frère et soeur, dans des récits d'aventures pleins d'humour. Après le succès des 3 premiers tomes, Le phare mystérieux, La plume noire et Le centaure sauvage, nous voici à Venise. Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d'un voilier, baptisé l'Olympe, ils ont pris la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent l'Andalousie et accostent à Venise.
Mais derrière la beauté de la Sérinissime, plane une inquiétante malédiction. En gondole, au théâtre ou dans un palais, ils feront face avec courage à une vengeance vieille de plusieurs siècles ! L'aventure n'a pas dit son dernier mot !


PETIT RECAP D'UNE DES MEILLEURES SERIES JUNIOR POUR L'ETE!! INDISPENSABLE!!!

"Le centaure sauvage est un de mes Hisse & Ho préférés car Anne Loyer y a distillé une grande part de sensibilité, de force symbolique grâce à une histoire tour à tour touchante, poétique et émouvante."

 A propos du Tome 2  La plume noire
"Rythme, humour, poésie, aventure palpitante et passionnante avec pour fond des paysages magnifiques et une volonté farouche de nous embarquer à bord, ce second opus est une réussite, différent du Phare mystérieux tout en conservant cette bonne dose de dépaysement qui fait mouche."


 "Sensibilité, poésie, jeux de mots et rimes se partagent au rythme des vagues dans un élan réjouissant communicatif. Parsemé de croquis d'Anne Montel, l'originalité est là. Un roman idéal pour les vacances d'été...pour rêver, pour s'évader...et s'éprendre de liberté."

Direction Venise!! Anne Loyer ne pouvait pas me faire plus plaisir car enfin j'ai pu imaginer les dédales des rues, les gondoles, l'ambiance du carnaval de Venise, comme si j'y étais! Ce tome 4 de Hisse & Ho m'a replongé dans mon voyage, fantaisiste et mythique à Venise. Cette fois-ci c'est la maman des jumeaux qui souhaite rejoindre une amie afin de déchiffrer une lettre écrite en grec ancien et donner son expertise sur un mystérieux tableau du Titien (mais est-ce bien lui qui l'a peint ?). Alors que Hisse suit sa maman au Palais Dario et devient la nouvelle muse d'un peintre, Ho fait la connaissance de Marco et voyage en gondole, prêt à résoudre une nouvelle énigme. Il sera question d'une terrible malédiction, d'un théâtre, d'un frère et d'une soeur maudits, d'un amour impossible, mais surtout d'une vengeance vieille de plusieurs siècles, remontant à Titien...

Dans les rues de la Sérénissime, mystères et enquête s'imbriquent dans une intrigue parfaitement cohérente, avec des personnages attachants et colorés, vivants et entiers, à la personnalité et à l'histoire étonnante. Je ne cesse de faire l'éloge de cette série jeunesse, brillamment écrite, où se réunissent aventures, humour, amitié et suspense et pleins de choses formatrices et captivantes. Comment vous dire à quel point j'aime cette série et chaque nouveau tome apporte son lot de dépaysement, de voyage, de découverte et de plaisir! Où va nous emmener Anne Loyer pour sa prochaine escale ? J'ai hâte, hâte, hâte... En tout cas pour moi, c'est une série junior indispensable à mettre dans les valises de vos chérubins pour cet été!! 

Commentaires

  1. waouh merci !! quelle chronique formidable et complète ! merci infiniment :D

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr