Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

I am Princess X ♥ ♥ ♥

0
Cherie Priest

Bayard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Vanessa Rubio-Barreau
Illustrations de Kali Ciesemier
Avril 2017
296 pages - 14,90 euros

Roman ados dès 13/ 14 ans
Thèmes : Thriller, Suspense, Enigme

Lorsqu'elles étaient enfants, May et Libby se sont liées d'amitié et ont inventé, ensemble, un personnage de bande dessinée : Princess X. Avec sa chevelure bleue, ses baskets rouges, et sa robe de princesse, tenant un sabre de ninja, elle détonne. Et même qu'elle cartonne car, encouragées par leurs camarades, les filles commencent à raconter les aventures et composent plusieurs cahiers. Les deux jeunes filles sont inséparables et poursuivent leurs aventures, lorsqu'un jour, Libby meurt dans un accident de voiture avec sa mère. Son père a décidé de tout bazarder et de laisser les précieux cahiers à des associations. Les parents de May divorcent et May est obligée de quitter la ville de Seattle... 
Trois ans plus tard, Libby revient sur les pas de son enfance et quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que des autocollants à l'effigie de Princess X sont à tous les coins de rues, sur des vitrines de cafés... Leur personnage est devenu une célébrité et il y a même un site internet et une bande dessinée complète sur Instagram. Et si sa meilleure amie n'était pas morte ? Si, depuis toutes ces années, elle avait continué à publier les aventures de Princess X ?

Autant vous dire que j'ai craqué!! Littéralement et aussi pour le concept. Il faut dire que les éditions Bayard Jeunesse ont bien joué le jeu et que Princess X alimentait nos comptes Instagram et Facebook! Alors forcément la curiosité battait son plein et j'ai commencé ce roman, nettement titillée et intriguée. Mais si je m'attendais à ça!!! Ca non et je vous avoue que j'ai adoré ma lecture : addictive, efficace, tout en tension et en alerte, sur le qui-vive, dans un rythme intense parfois très angoissant. On nage dans un mélange de deux styles très différents mais qui s'harmonisent copieusement ici : rythme effréné et rapide du thriller avec tout ce que ça contient de stress, de tension et d'action avec le plaisir artistique de la bande dessinée.  

On est dans un roman graphique contemporain, moderne et hyper prenant grâce à une mise en scène savamment orchestrée. L'enquête bat son plein et JAMAIS je n'aurais cru découvrir un tel scénario, carrément hallucinant voire dément. L'enquête, ainsi que l'intrigue sont amenées de manière totalement originale, inédite avec cette bande dessinée sur le net qui va semer des indices pour que May puisse retrouver et savoir ce qui est vraiment arrivé à Libby. Autrement dit c'est bien amené, c'est surprenant, c'est inventif, c'est haletant... Vraiment génial quoi!!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr