Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'attrape-cauchemars - Un livre à toucher... si tu l'oses !

0
Paule Battault
Charlotte Ameling

Milan Jeunesse
Mars 2017
18 pages
15,20 euros

Album Jeunesse dès 1 an
Thèmes : Monstres, Cauchemars, Humour

"Pour chasser les cauchemars, pas besoin de potion magique, d'épuisette ni d'arme secrète. Il te faut juste un peu de courage et beaucoup d'imagination. Tu es prêt ?"

Un livre-jeu, un livre à toucher ludique et interactif pour s'amuser avec les monstres des cauchemars. Pas besoin de flacon d'une potion érudite, il suffit d'un peu d'imagination et de beaucoup de courage. La sorcière t'embête ? tire sur ses cheveux crêpus! L'ogre te fait peur ? chatouille lui les poils des pieds!

Dans la lignée de Cap ou pas cap (que j'adorais présenter lorsque j'étais libraire!) ce livre à toucher s'effarouche des peurs enfantines et de leurs grandes figures. Délirant, amusant, facétieux, grâce à ce livre plein d'humour, l'enfant est amené à affronter ses peurs nocturnes. A chaque page, un indice dévoile au lecteur le point faible : les poils de l'ogre, les tentacules du monstre géant, les cheveux de la sorcière. A chaque fois que le défi est relevé, HOP le monstre file au placard! A la fin, si tu l'oses, il faut regarder par la serrure du placard pour voir si tous les monstres s'y cachent bien pour finir par s'endormir (et oui! même les monstres ont besoin de se reposer!). L'enfant est alors libre de refermer ce livre génial et réjouissant pour les laisser tranquille OU bien de les réveiller pour recommencer à jouer! Sympa non ?


En accordant la priorité au toucher, cet album fait participer les enfants activement à leur lecture animée : de nombreuses matières sont à découvrir (papier rugueux, poils, papier collant, fils, papier crêpon etc)... c'est bien l'enfant qui mène son monde dans cette chasse aux cauchemars rigolote et surprenante! Un album pour s'amuser à se faire peur! Un album pour rire! Youpi!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr