Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Shadow House - La maison des ombres - Tome 1 - La Rencontre

0
Dan Poblocki

Hachette Romans
Traduit de l'anglais par Christophe Rosson
Mars 2017
362 pages
15,90 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Epouvante, Horreur, Peur

Quatrième de couverture : Toc-Toc... Qui est mort ? Le manoir Larkspur. Ils sont tous venus y chercher quelque chose. Pour Poppy, une famille. Pour Azuma, un pensionnat. Pour Marcus, une école de musique. Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage. Mais rien de tout cela ne les attendait. Le manoir Larkspur n'est pas la maison de leurs rêves. C'est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité. ENTRE DANS LA MAISON DES OMBRES... SI TU L'OSES. 


Après les excellentes surprises que furent les deux tomes de la série Sunshine de Paige MacKenzie, je voulais absolument lire le tout dernier roman paranormal des éditions Hachette. Et grand bien m'en a pris ou mal car lorsque je pose le regard sur ce livre, j'ai toujours, comment dire, un sursaut de peur car il faut dire que la couverture est particulièrement réussie et les photos d'intérieur font flipper!!

Nous faisons connaissance avec 5 personnages qui vont tous recevoir une lettre du Manoir Larkspur. Poppy est une orpheline solitaire et discrète d'autant plus qu'à chaque fois qu'elle se coiffe ou se regarde dans le miroir, elle voit une fillette, un fantôme. Azuma n'arrive pas à surmonter le décès de sa soeur et voudrait s'éloigner du fardeau familial. Marcus est un prodige de la musique et souhaiterait intégrer une grande école. Dash et Dylan sont deux jeunes acteurs invités sur le plateau d'un nouveau tournage. Les 5 jeunes gens ne se connaissent pas et n'ont aucun lien entre eux. Par contre ils ont un point en commun : chacun a reçu une invitation pour se rendre au Manoir Lakspur qui fait à la fois office de pensionnat, d'école de musique, de foyer d'une tante éloignée et de plateau de tournage. Dès lors, le lecteur commence à avoir un mauvais pressentiment car tout ceci est bien étrange et bizarre.


Qui leur a écrit ? Pourquoi sont-ils les seuls à avoir été "sélectionnés" ? Pourquoi sont-ils seuls présents dans ce manoir où il n'y a pas âme qui vive... Sauf qu'en fait, on va vite avoir le fin mot de l'histoire, une histoire bien glauque, bien tordue entre un Orphelinat de Guillermo del Toro et Darkness de Jaume Balaguero. Le manoir se trouve être le théâtre de cinq âmes tourmentées, cinq enfants qui ont été torturés mentalement. Ils invitent nos héros à un drôle de jeu...

Ce roman a été annoncé comme un nouveau Chair de Poule...mais à côté, Chair de Poule c'est de la gnognotte!! car Shadow House est bien plus qu'un roman jeunesse, il y a une vraie recherche scénaristique avec les effets d'ambiance, les photos qui peuplent le livre, l'ambiance mystérieuse et angoissante, la mise en place de l'intrigue efficace et pleine de suspense... Tout, de la mise en page à l'écriture nous met dans une ambiance immersive qui fonctionne puisque je n'ai pas pu lire ce roman en soirée!! Ce fut une bonne lecture dans le sens où le gros point fort d'un tel genre c'est de pouvoir susciter l'effroi et l'angoisse tout en provoquant l'effet de surprise et de curiosité pour la suite. J'ai beaucoup aimé même si je préfère mon coup de coeur pour la série Sunshine... 
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr