Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

40 ans du magazine J'aime lire!! Numéros de juillet et août 2017

0


Qui n'a jamais été abonné à J'aime lire!!? Qui n'en a jamais lu ? J'aime lire... que de souvenirs d'enfance, mon magazine préféré, un rendez-vous fétiche avec Tom-Tom et Nana, ma première histoire de fantômes, des histoires qui ont marqué mon enfance. J'aime lire doit son succès à sa diversité, à son format souple ultra pratique qu'on peut emmener partout et glisser dans son cartable, à son respect de chaque lecteur (entre ceux qui adorent lire avec une longue histoire et ceux qui préfèrent les BD! et les jeux). A l'occasion des 40 ans en juillet 2017 de la création de ce magazine pour enfants, je vous propose de faire un petit bilan de l'histoire du magazine et de découvrir mon avis sur les deux éditions de juillet et août 2017! A cette époque il faisait 17 francs, aujourd'hui il coûte 5,95 euros. Le plaisir lui reste UNIQUE!

J'aime lire c'est :


J'aime lire c'est un créateur de personnages et d'histoires inédites avec des héros, des lieux, des aventures à découvrir. On se souvient bien sûr des mythiques Tom-Tom et Nana qui sont désormais, depuis 2000 remplacés par Ariol (Marc Boutavant) et Anatole Latuile. De nouveaux héros apparaissent comme Vampirette, des histoires pleines d'humour, d'émotions et d'énergie!




Dès le mois de juillet, le magazine J'aime lire va fêter dignement son anniversaire et vous offrir des numéros collector bourrés de surprises! 
-En juillet, l'héroïne Vampirette revient dans une aventure délirante "Une nuit à Vampire Park", dans un J'aime lire trop beau, aux couleurs métallisées!
En septembre, un HORS_SERIE géant!! offrira aux mordus du magazine et aux nostalgiques (les parents!!) un numéro spécial grand format de 260 pages regroupant les 10 histoires cultes depuis 1977! Trop TOP! Un rendez-vous qu'il ne faudra pas manquer!
En octobre, ça va être GENIALLISSIME puisque le magazine nous réserve une surprise méga chouette. On a tous un magazine J'aime lire qui nous a marqué (moi c'est celui d'un couple de fantômes qui dansent sur un bateau!). Près de 100 histoires, désormais introuvables vont pouvoir être réimprimées à la demande. Il faudra pour cela se rendre sur jaimelire.com. 
En novembre, un J'aime lire spécial BD Tom-Tom et Nana vous permettra de retrouver plus de 10 histoires cultes!


Pourquoi on aime J'aime lire ? Parce que son format et son packaging sont hyper attractifs et qu'on a envie de découvrir ce qu'il y a à l'intérieur. Parce que les histoires sont écrites par des auteurs jeunesse de renom et qu'on y trouve tous les genres littéraires : suspense, thriller, frissons, aventures, émotions, amitié. Parce qu'au fil du temps, il a évolué tout en gardant sa souplesse, son format et ce qui le compose : la grande histoire, les blagues, les jeux, les BD.
Parce que c'est un magazine inventé pour les enfants qui fait découvrir l'actualité du monde jeunesse et sa richesse : les actualités cinéma, jeux vidéo, les idées de jeux de société, les idées de sorties en famille, de lectures, d'expositions, des mini chroniques culturelles. Si bien que les parents peuvent aussi le lire et trouver des idées pour occuper leurs enfants!
Parce qu'il suscite toujours autant l'enthousiasme et la joie : attendu devant la boîte aux lettres, lu, relu, prêté, emprunté, découvert en kiosque, conservé, collectionné... c'est la première bibliothèque mobile et vivante des jeunes lecteurs dès 7 ans! Pour plus d'infos sur les abonnements, n'hésitez pas à visiter le site jaimelire.com.


Juillet 2017 - Une nuit à Vampire Park
COUP DE COEUR pour cette histoire géniale et hyper captivante qui nous plonge au coeur d'un parc d'attractions pas comme les autres! Vampirette invite Emma et Paul, son cousin, à Vampire Park. Une simple téléportation et à eux les attractions!! Frissons garantis. (Ecrit par Ségolène Valente et illustré par Emmanuel Ristord).
Les BD se mettent au vert. Le chef de La cantoche invente de drôles de frites. Ariol et Ramono vont à la pêche et Anatole Latuile part en colonie de vacances. Bonnemine organise une grande fête pour les 40 ans de J'aime lire. Prends tes crayons et viens l'aider.

Quel plaisir de relire ce J'aime lire, après tant d'années où je n'en ai plus touché un! En plus sa couverture est MAGNIFIQUE! et le petit roman fait vraiment envie. Aventures, rires, frissons, amitié dans une histoire de Vampirette qui se déroule dans un parc d'attractions. C'est génial. C'est aussi différent de lire le J'aime lire lorsqu'on est parent. Pour ma part j'y ai puisé des idées de jeux de société et de lectures. Les idées sorties et expos sont toujours sympas mais quand on vit en province, on se sent toujours un peu délaissés! J'adore les bonus et surtout le marque-page qui est offert en chaque début de titre!! 



Août 2017 - Il faut sauver Eno
En Afrique, Jim recueille un singe blessé par des trafiquants. Il le soigne et le nomme Eno. Mais ce compagnon pourra-t-il rester près de lui pour la vie ? (Ecrit par Jacqueline David et illustré par Grégory Elbaz).
Anatole Latuile complote en colonie de vacances, les personnages de La cantoche barbotent à la mer et Ariol passe de jolis moments avec son grand-père. ET aussi, jeux de plages, BD, les défis de Bonnemine...

L'histoire d'Eno est très émouvante et les enfants pourront y puiser des valeurs fortes d'entraide, de protection des animaux et de l'environnement dans un petit roman bourré d'émotions ! Dans ce titre on parle des As de la jungle, le film qui sort fin juillet dans les salles de cinéma. Il y a des jeux en lien avec les vacances, si bien que ce titre aura sa place dans la valise et au bord de la mer!

Quelques photos de mes pages préférées!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr