Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Fergus Barnabé part en vacances ♥ ♥ ♥

1
David Barrow

Gautier-Languereau
Collection Les grandes thématiques de l'enfance
Mai 2017
32 pages - 14 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Vacances, Famille, Départ

Le départ en vacances!!! Parlons-en! C'est toujours la pagaille, la panique à bord! Partir en vacances, cela ne s'improvise pas et nécessite un minimum d'organisation. Il ne faut rien oublier et surtout par le plus important! Mais c'est quoi le plus important pour Fergus Barnabé ?

Gros coup de coeur pour cet album génialissime! J'aime tout : les couleurs flashy et pleines de peps qui vont rythmer la lecture, l'histoire qui joue sur un schéma d'action répétitif et bien sûr les illustrations adorables de David Barrow. Les histoires d'ourson, on adore tous! Forcément, c'est mignon, so cute, c'est Teddy quoi!! Et celle-ci est superbe, mise en valeur par des jeux de perspective et des décors efficaces. C'est l'heure de partir en vacances. Papa et Maman préparent les valises. Le papa de Teddy demande s'il n'a rien oublié... alors Teddy se remémore ce dont il a besoin. Des jouets à son âge, on s'en doute bien! Mais il les a prêté aux voisins de son immeuble. Hop il passe par le second étage, il redescend, il grimpe, il redescend puis il reregrimpe et ainsi de suite jusqu'au 4ème étage! Ca y'est! Une fois que tout est prêt, on embarque dans la voiture. Seulement voilà il se pourrait bien que papa et ourson ait oublié l'essentiel!!


Cette histoire chouette d'amitié et de partage séduira les enfants... et la fin rigolote fera son petit effet!! J'ai adoré le jeu des couleurs entre les décors et chaque étage de l'immeuble, qui vient égayer l'effet de répétition et le déroulement narratif. J'adore la bouille trop mimi de Teddy quand il réfléchit!! L'objet-livre est magnifique, très réussi et de belle facture : grand format à la verticale, relié, couverture matelassée avec vue sur la façade de l'immeuble de Teddy... Ca donne déjà envie de l'ouvrir et de tourner les pages! Les illustrations originales et charmantes de David Barrow contribuent grandement à mon coup de coeur : elles sont ravissantes, chaleureuses, avec des couleurs captivantes parfois estompées, ce qui donne une ambiance vraiment douillette et pleine de tendresse. A lire avant de partir en vacances, la veille au soir pour un moment drôle et plein de douceur! 

Commentaires

  1. Oh, je veux, je veux, je veux! Ca semble magnifique. Quelles jolies images!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr