Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Retour dur l'Ile de l'Oubli ♥ ♥ ♥ - L'Ile de l'Oubli se rebelle - Descendants Tome 2 et 3

0
Melissa de la Cruz

Hachette Romans/ Hachette Jeunesse
Traduit de l'anglais par Brigitte Hébert
Juin 2016 - 310 pages - 15,90 euros
Juin 2017 - 270 pages - 15,90 euros

Romans Junior dès 9 ans
Thèmes : Méchants, Disney, Aventures

A propos du Tome 1 L'Ile de l'Oubli
"Ce qui m'a étonné dans ce prequel de Descendants dont la suite sera visible sur la chaîne Disney Chanel à l'automne prochain, c'est le côté ultra-moderne du conte revisité et mis au goût du jour pour les jeunes. Ici les méchants sont les héros (ça fait un petit moment déjà que Disney détourne les contes en se focalisant sur les méchants cf Maléfique et la série des Contes des Royaumes Poison, Charme et Beauté) et c'est diablement machiavélique et rafraîchissant."
 
Retour sur l'Ile de l'Oubli : Après avoir passé toute leur enfance sur l'île de l'Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n'ont pas rejeté le luxe et le confort d'Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c'est loin d'être aussi terrible qu'ils le pensaient. Pourtant, lorsqu'ils sont invités en secret à retourner sur l'île, Mal et ses amis ne peuvent pas s'empêcher de retrouver leurs mauvaises manies. Mais tout n'est pas exactement comme dans leurs souvenirs. Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d'une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.

♥ ♥ ♥

J'ai adoré ce second tome et pour moi c'est l'un des meilleurs de la série. Mal, Evie, Jay et Carlos ont pris leurs marques dans le Royaume d'Auradon. Ils sont acceptés et appréciés pour leur qualité notamment Ben le roi qui n'est pas insensible au charme envoûtant de Mal. Les parents des méchants Disney sont coincés sur l'île de l'Oubli où un dôme magique leur interdit de passer de l'autre côté. La mère de Mal, Maléfique a été transformé en lézard et ne peut plus formenter de coups bas contre Auradon. Tout semble aller bien jusqu'au jour où nos quatre héros reçoivent un message qui leur demande de quitter immédiatement Auradon et de retourner sur l'île de l'Oubli. Un message qui sonne comme une menace... Est-ce un piège ? Et pourquoi le royaume est saisi par des tremblements de terre répétifs et d'origine inconnue ? 

Mystère, quête magique et amitiés solides, voici les ingrédients de ce tome 2 dont l'intrigue est super bien menée et débouche sur une aventure pleine de peps et de rebondissements. En fait, Mal, Evie, Jay et Carlos sont conviés à retourner sur l'île de l'Oubli pour être les leaders d'une ligue anti-héros, c'est-à-dire aider les enfants des méchants à déjouer les plans de leurs parents. Cruella d'enfer, Jafar et la méchante Reine ont trouvé un passage souterrain menant à Auradon mais pour le franchir, ils doivent retrouver leurs talismans sacrés et magiques. Hop!! Une mission pour nos héros préférés de Disney qui vont s'allier pour essayer de découvrir les talismans et d'empêcher leurs parents de conduire leurs mauvaises actions. Chacun aura une épreuve à passer! La relation entre Ben et Mal évolue. Ils sont amoureux mais j'ai surtout kiffé les répliques modernes, pimpantes et drôles de nos héros avec bien sûr des références aux films Disney et des jeux de mots bien trouvés qui nous plongent dans une ambiance, entre conte et intrigue palpitante. Ce tome 2 a hyper bien fonctionné avec moi, je l'ai trouvé plus abouti du côté de l'histoire et des relations entre les personnages...


L'Ile de l'Oubli se rebelle est le troisième opus de la série Descendants et croyez-moi, vous ne voudriez pas passer à côté de cette SUPERBE et EBLOUISSANTE couverture!! En plus le thème est parfaitement approprié pour une lecture d'été en bord de mer car nos héros vont nous embarquer pour une chasse aux objets magiques (ils commencent à avoir l'habitude) et pas n'importe laquelle!! Tout au fond des océans repose le Trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon et se retrouve ainsi à la portée des méchants retenus sur l'île de l'Oubli. Une nouvelle miraculeuse pour Uma, la fille d'Ursula qui rêve de sa vengeance contre Mal, son ex-meilleure-amie, devenue ennemie! Uma est prête à tout, surtout à faire des vagues pour se récupérer l'objet magique. Tandis que du côté d'Auradon, nos jeunes héros sont bien embêtés car leur amie sirène doit absolument rendre le trident à son grand-père... De retour sur l'île de l'oubli, une chasse au trésor s'engage. A l'abordage! Uma prépare sa bande de pirates composé de Harry, le fils de Capitaine Crochet, Gil le fils de Gaston et tous les voyous de la marée basse! Une course contre la montre commence... l'avenir dAuradon est en jeu...

Encore une fois, j'ai été séduite par une intrigue rondement menée qui nous tient en haleine, pleine de rebondissements, d'actions, de magie et de nouveaux personnages. Ils sont géniaux... ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre la fille d'Ursula et encore moins le fils de Gaston! Du coup j'ai été captivé de bout en bout par cette aventure des mers à la recherche du trident. Le même schéma classique revient en force avec bien sûr une nouvelle menace pour le Royaume d'Auradon, et nos héros se lancent éperdumment dans leur nouvelle mission de sauvetage. Par contre Melissa de la Cruz creuse un peu plus ce schéma narratif en rajoutant des éléments précieux qui rythment l'histoire : les pirates, la ténacité d'Uma, vraie peste des mers!!, la relation entre Ben et Mal, l'apparition de l'univers de la Petite Sirène et la relation entre Mal et Uma. L'auteure joue énormément sur les expressions, les jeux de mots et la personnalité des personnages, proche des travers de leurs parents avec une bonne dose de légèreté et d'humour. Un excellent troisième tome qui fait des vagues dans l'univers des Descendants!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr