Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Walter cherche Mademoiselle Fanfan ♥ ♥ ♥

0
Fabienne Blanchut
Illustré par Coralie Vallageas

Auzou
Collection Auzou éveil
Mai 2017
14 pages
8,50 euros

Album Jeunesse dès 2 ans
Thèmes : Enquête, Souris, Rabats

Le retour de notre détective préféré, Mister Walter dans une enquête pétillante pour retrouver Mademoiselle Fanfan qu'on présume dès le départ être son doudou. C'est compliqué! Il est l'heure d'aller se coucher et Mademoiselle Fanfan a disparu. Il va falloir la retrouver et chercher partout! Qu'as-fait Walter au cours de sa journée ? Piscine, bac à sable, toboggan, potager... pleins de lieux à explorer. Aide Walter à mener son enquête pleine de surprises en soulevant tous les volets!


Les albums-jeux de cherche et trouve ou de cache-cache ont la côte en ce moment. Surtout auprès de moi et mon fils je dois dire car j'adore ça, surtout ceux des éditions Auzou Eveil et la série des Walter. J'aime beaucoup les illustrations accrocheuses et efficaces de Coralie Vallageas, les grands rabats à soulever et les surprises qu'on y découvre, toujours drôles et attendrissantes.


Livre-jeu, livre ludique, histoire rigolote à suspense, surprises, excellente présentation et illustrations attractives, il est génial!! C'est qu'en dessous de chaque volet, on trouve des petits détails drôles à observer : des souris qui jouent, des souris qui grignotent, des souris qui se baignent... J'aime beaucoup les illustrations de Coralie Vallageas : des couleurs vives et gaies, des gros plans sur la bouille adorable et expressive de Walter, des dessins tendres et mignons, des détails pleins de malice, des contours ronds et enfantins, beaucoup de peps dans l'univers et une dose d'humour à chaque page! On en raffole et on voudra les prochains! Dans notre collection nous avons également Abel cherche son grelot (Noël), Walter cherche Monsieur Gruyère, Roméo cherche son cadeau. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr