Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

A pas de loup...

0
Christine Schneider
Hervé Pinel

Seuil Jeunesse
Septembre 2017
48 pages
13,50 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Nuit, Enfance, Imagination

Résumé de l'éditeur : Une nuit, Claire et Louis déambulent dans la maison de leurs grands-parents. Les enfants vont être peu discrets... Papi qui regarde la télé et Mami qui bouquine dans son lit se demandent d'ou viennent ces drôles de bruits. Est-ce que ce sont les enfants ou bien les autres pensionnaires de la vaste demeure ? Nous faisons alors la connaissance de Coco le toucan qui s'envole dans un bruissement d'ailes ; de Grangrosgris l'éléphant qui a élu domicile sous l'escalier ; de Minouchette la tigresse qui veille sur le réfrigérateur et de Boboa le baobab qui flirte avec le tuyau d'arrosage !


Chut!! C'est la nuit!! Claire et Louis ont faim. A pas de loup, ils se faufilent dans la maison des grands-parents. Chaque couloir, chaque recoin d'ombre recèle de découvertes tour à tour étranges et poétiques. Dans le noir, à la lueur d'une porte entrebaillée, se dessine et se dévoile plusieurs facettes d'animaux : éléphant, serpent, tigre, toucan, singe, baobab... animaux sauvages au coeur de la vie quotidienne. A pas de loup invite les jeunes lecteurs à une virée nocturne peuplée d'animaux extraordinaires et sauvages. C'est l'exotisme qui s'invite chez papi et mamie, et l'on ne sait plus si l'escalier donne accès à la cuisine ou à la jungle ! Cet album jongle habilement entre rêve et réalité, entre épopée fantastique et aventure d'une nuit, entre insolite et originalité où les pièces ressemblent toutes à un cabinet de curiosité. Au niveau des illustrations, les dessins sont magnifiques, révélant des décors surréalistes, contrastés avec des jeux de lumière et de perspective qui captivent. C'est très joli mais pour ma part les bouilles de papi et mamie me font un brin flipper malgré une fin adorable et drôle.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr