Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Ringard

0
Emily Gravett

Editions Kaléidoscope
Traduit de l'anglais par Rosalind Elland-Goldsmith
Septembre 2017
32 pages
13 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Humour, Personnalité, Rire

Harbet avait un bonnet, tricoté par sa mamie quand il était petit. Un bonnet... RINGARD ! Mais Harbet doit-il vraiment suivre la mode ?

Ringard ou de l'art de cultiver ou pas sa personnalité, de suivre ou pas ses envies, de faire selon sa volonté et non celle des autres ou parce que tout le monde fait comme ci ou comme ca, ce n'est pas une raison pour faire comme tout le monde... N'est-ce pas ? Avec humour et dérision, avec bonne humeur et fantaisie, Emily Gravett nous pose la question : doit-on suivre la mode ? Doit-on cultiver sa singularité et faire les choses, porter les vêtements à sa manière ? Excellente question qui invite le petit lecteur à réfléchir sur cette question essentielle car ma foi, cela reste un véritable pari dans un monde où chacun cherche à ressembler à des images que l'on nous impose. Sans compter sur le regard des autres et le poids des jugements... Mais la réponse vous l'aurez compris c'est un grand OUI!!! On est ringard et bien tanpis! N'en déplaise aux vilains qui rient et se moquent de nous. Côté illustrations, c'est coloré, c'est joyeux voire carrément festif. C'est du Emily Gravett tout craché dont le style est reconnaissable, toujours très expressif, so british et récréatif avec des bouilles d'animaux à croquer. Ringard... un album qui est dans le coup!!! 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr