Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Charles à l'école des dragons - L'album et le cahier d'activités

0
Alex Cousseau
Philippe-Henri Turin

Seuil Jeunesse
Septembre 2017
48 pages
13,90 euros

Dès 5 ans

Quatrième de couverture : A l'école des dragons, on apprend à voler et à cracher du feu. Sauf quand on s'appelle Charles et qu'on préfère écrire des poésies... Dans cette nouvelle édition brochée, Charles à l'école des dragons s'accompagne d'un bloc de dessin et de coloriages. Retrouve ton personnage préféré dans des scènes inédites en noir et blanc. Peins de nouveaux décors autour de lui. Apprends à dessiner tous ses amis !

Voici la première aventure de Charles à l'école des dragons dans un format souple accompagné d'un bloc d'activités ! Il fallait le faire et c'est totalement inédit. C'est une chouette surprise que de pouvoir retrouver ce personnage dans un bloc de dessin et de coloriages. Dans cette nouvelle édition, nous trouverons des activités ludiques : des scènes inédites et des décors en noir et blanc à colorer, des exercices de dessins pour favoriser l'imagination en dessinant et en inventant des décors, d'autres personnages, ou des dessins pour reproduite les amis de Charles grâce à la méthode des formes géométriques et du "pas à pas". C'est un ouvrage que je garde précieusement pour mes enfants... d'ailleurs le niveau est tout de même assez complexe et sera destiné à des enfants à partir de 7/8 ans. En tout cas il s'agit d'une excellente idée surtout si vous avez aimé l'univers de Charles le dragon.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr