Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Emmett et Cambouy ♥ ♥ ♥

0
Karen Hottois
Delphine Renon

Seuil Jeunesse
Septembre 2017
64 pages
14,50 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Saisons, Amitié, Vie

Quatrième de couverture : Emmett et Cambouy habitent deux maisons côte à côte. Leur amitié est faite de petits riens, d'heures précieuses passées ensemble, de cadeaux réussis ou ratés, de disputes et de retrouvailles, de fêtes merveilleuses et de batailles de boules de neige. Ils sont amis depuis si longtemps... Et autour d'eux, printemps, été, automne, hiver se succèdent et recommencent.

Coup de coeur pour cet album car j'adore lorsque l'on met en scène deux petits êtres attachants dans un univers bucolique et naturel dont la finalité est de nous parler avec tendresse, avec douceur, avec poésie de la vie qui passe, de l'amitié qui dure (malgré ses aléas) et des saisons qui déroulent leur beauté. Au rythme des saisons, Emmett et Cambouy évoque l'amitié sous toutes ses coutures, tout en sensibilité et en nostalgie, tout en joie et en optimisme. On nous raconte promenades à travers les champs, roulades dans les feuilles, cueillettes en été, batailles de boules de neige et les grandes joies, les petites peines qu'est la vie à deux. L'amitié est ainsi faite, simple et tendre, cosy et douillette, de petits riens et de grands partages, de rires, de mots doux, de maux sérieux, de grandes discussions, de jeux et de rire!!
Côté illustrations j'ai absolument tout aimé : les décors, la gamme de couleurs associée à chaque saison, la tonalité plutôt chaude et chaleureuse, les petits détails à croquer, le côté adorable et so cute, le côté cocooning dans un album richement inspiré. A aimer et à s'offrir!!



 L'automne vu par Emmett et Cambouy
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr