Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

CHRONIQUE JEUX - Jeu d'éveil L'arbre des 4 saisons ♥ ♥ ♥

0
En ce mercredi, j'ai envie de vous parler d'un coup de coeur pour la marque de jeux de société qu'est BIOVIVA! Des jeux naturellement drôles et drôlement naturels... Coup de coeur car je viens de découvrir leur gamme de jeux et j'ai repéré L'arbre des 4 saisons qui m'a emballé pour son thème et son graphisme.D'une manière générale cette marque ne pouvait que m'interpeller et me plaire car elle a pour but de créer des jeux et des activités créatives pour toute la famille : éveil, apprentissage et de société pour apprendre et découvrir la nature, les animaux, la faune et la flore. Des thèmes qu'on adore à la maison et que mon fils affectionne.


Il s'agit de faire découvrir le cycle des saisons en complétant un magnifique arbre (en 3D) en disposant des éléments appartenant à chaque saison. Les plus petits jouent seuls ou avec leurs parents et doivent trouver quel jeton est à placer sur la saison correspondante. Il s'agit donc d'un jeu d'éveil pédagogique pour comprendre les saisons, et la nature qui y est liée. Destiné aux enfants dès 3 ans, il peut se jouer seul et jusqu'à 4 joueurs. 


La boîte du jeu comprend : 1 arbre en volume, 18 jetons, 4 feuilles "aide-mémoire", 1 livret pédagogique avec un calendrier des saisons, une règle du jeu. Nous avons déjà joué plusieurs fois et c'est un coup de coeur. Timothée étant un peu en avance sur les premières notions, il a très vite mémorisé les saisons mais surtout les éléments des jetons : légumes, fruits, insectes, (par exemple la citrouille pour Halloween) et il a vite associé les couleurs aux saisons : verte pour le printemps, jaune pour l'été, marron pour l'automne et bleue pour l'hiver. Il n'a pas eu besoin des feuilles "aide-mémoire" pour placer les jetons dans la bonne saison et on est toujours fasciné par le fait qu'il connaisse déjà tant de choses alors qu'il n'a pas encore eu ses 3 ans. 


Ce qui me plaît dans L'arbre des 4 saisons c'est la multiplicité des jeux possibles à partir d'un seul élément qu'est l'arbre : jeu de construction (il faut monter l'arbre avec des planches), jeu Cherche et trouve participatif et coopératif dès 3 ans, jeu de mémorisation et d'apprentissage dès 5 ans pour favoriser les notions d'observation et de représentation de l'espace, du temps. J'adore les couleurs, le graphisme du jeu que je trouve fort attractif et très mignon. Il est plaisant, adorable et agréable à jouer, facile à mettre en place. Timothée a adoré et il nous le redemande très souvent. Pour moi il s'agit d'un des plus joli et réussi jeu sur les saisons car il servira également de point de départ à des tables d'activité, ou pour rajouter d'autres éléments donc on peut aller plus loin avec ce jeu. Ludique, accrocheur, simple, sympathique et amusant... Dès que la partie est finie, Timothée veut en refaire une autre... Quant à moi je suis conquise, c'est un jeu d'éveil TOPISSIME!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr