Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Feuilletage d'albums #65 : spécial AUTOMNE #1 : Pas touche ! - Automne - Un merveilleux automne ♥ ♥ ♥

0


Pas touche !
Rachel Bright
Illustré par Jim Field
Gautier-Languereau
Août 2017/ 32p/ 14 euros

Album Jeunesse dès 3 ans

Gros coup de coeur pour cet album GENIALISSIME!! Non seulement l'histoire est TOP et les illustrations le sont tout autant. Cet album a tout pour plaire : sorte de comic strip mettant en scène Max et Simon, deux écureuils très gourmands qui se poursuivent l'un l'autre ou plutôt ensemble pour rattraper la dernière pomme de pin de la saison! Tout les oppose, l'un travaille dur pour faire ses provisions à l'arrivée de l'hiver tandis que l'autre se laisse vivre tranquillement. Quand les deux écureuils aperçoivent en même temps la dernière pomme de pin... c'est le branle-bas de combat... Course-poursuite rigolote, pimpante et pétillante dans la forêt, mimiques absolument hilarantes des deux écureuils version cartoonesque!!, dégringolades et péripéties en tout genre... 


Bref on passe un super bon moment et on rit, on s'amuse, on crie de joie. Cet album fonctionne à merveille sur mon fils et j'en ai fais un énorme coup de coeur de cet automne. C'est aussi l'occasion de véhiculer un message d'entraide, de partage et de solidarité. Quand on joint l'utile à l'agréable, cela ne peut qu'encore mieux nous interpeller ! Une histoire survitaminée, des héros sautillants (qui rappellent Scrat dans L'âge de glace), des illustrations joyeuses, des couleurs et des décors parfaitement réussis qui nous plongent dans l'ambiance, les changements de perspective et surtout les bouilles expressives des petits héros... finiront de vous convaincre! Succès assuré! 










Automne
David A. Carter
Gallimard Jeunesse
Septembre 2017/ 14p/ 14,90 euros

Album Jeunesse Pop-up dès 3 ans

La série des saisons en pop-up version David A. Carter se poursuit et j'attendais avec impatience celui de l'automne ! Après avoir été émerveillé par Hiver et Printemps, enfin David A.Carter nous offre sa vision de cette saison enchanteresse avec un titre rouge flamboyant et des couleurs chatoyantes. L'air frissonne, les feuilles tombent doucement, les animaux font leurs provisions... des paysages gorgés d'or, de couleurs orangers, une ambiance d'été indien, Automne nous fait découvrir l'automne comme on l'avait jamais vue. Arbres, animaux, derniers rayons de soleil avant le brouillard... ce pop-up est superbe et réussi en matière de prouesse et d'ingénierie papier avec une magnifique citrouille, un superbe bosquet de trembles, un arbre à kaki, à découvrir avec pleins d'autres animaux, insectes de la faune et de la flore environnante. Un regard original sur cette saison, loin des forêts et des écureuils et qui nous propose d'aller plus loin dans les paysages et les décors que l'on peut rencontrer en cette saison...


Un merveilleux automne
Anne Passchier
Editions Kimane
Collection Mes jolies saisons
Printemps 2017/ 8p/ 7,95 euros

Album Jeunesse dès 12 mois

Sais-tu ce que fait l'écureuil en automne ? Et le renard ? Au fil des pages, amuse-toi à observer les animaux entre les branches des arbres ! Un merveilleux automne est un petit album vraiment craquant, joliment illustré, joliment coloré des tons de la saison, empreint d'une poésie, celle de la nature qui s'éveille à l'approche d'une saison magique. Un album original et qui m'a beaucoup plu pour son côté "animé" avec des jeux de pages transparentes qui laissent apparaître les petits animaux de la forêt devant et derrière au fil de la lecture. Mignon et adorable... Pour les touts-petits dès 12 mois ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr