Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le Bondivore Géant

1
Julia Donaldson
Helen Oxenbury

Kaléidoscope
Septembre 2017
40 pages
13 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Animaux, Humour, Peur

 "C'est moi le BONDIVORE GEANT, aussi horrible que méchant ! "

Un beau jour, en rentrant chez lui, Lapin entend une grosse voix s'élever de son terrier... C'est le Bondivore géant... aussi horrible que méchant, plus dangereux qu'un serpent, plus haut qu'un volcan. Lapin confie son malheur à Minette qui souhaite l'aider mais une fois devant le terrier, la terrifiante voix fait perdre les moyens à Minette... Ainsi de suite, tous les animaux essaient de faire déguerpir ce vilain Bondivore Géant mais rien n'y fait... sauf Grenouille qui n'a pas froid aux yeux...
Connaissez-vous Gruffalo ? Et bien le principe de l'histoire du Bondivore Géant est le même : une situation de départ un brin embêtante : un Lapin qui ne peut rentrer dans son terrier, occupé par une effrayante créature... un comique et un schéma répétitif où chaque animal va essayer d'aider Lapin sans succès puis une chute finale drôle et rigolote. Du rythme, de l'humour, un comique de situation, des animaux craintifs, des rimes captivantes... c'est le Bondivore Géant. Mais qui se cache derrière cette grosse voix!! Pour savoir qui est à l'origine de la farce, je vous invite chaudement à lire cet album. Ca reste classique, mignon, drôle et c'est le genre d'histoires qui fonctionne à merveille avec les jeunes enfants. Les illustrations sont dans un esprit classique, un brin british avec des traits marqués, des animaux expressifs. Un chouette album dont l'histoire pleine de rebondissements saura vite convaincre les jeunes lecteurs.

Commentaires

  1. J'adore cet album, j'en ai parlé moi aussi sur mon blog. De toute façon, tout ce que fait Julia Donaldson est génial ^^

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr