Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Il y a un monstre dans ce livre ♥ ♥ ♥

0
Tom Fletcher
Illustré par Greg Abbott

Editions Milan
Octobre 2017
32 pages
10,90 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Humour, Monstre, Interaction

COUP DE COEUR DE TIMOTHEE (bientôt 3 ans!!)

Dès qu'il l'a vu, il s'est jeté dessus! Littéralement et avec excitation! Impossible de contenir la joie du petit loulou lorsqu'il a tenu en main ce nouvel album acheté pour la circonstance. Les livres animés ont toujours un succès fou chez les jeunes enfants et celui-ci est bourré d'interactions. A chaque page, le lecteur est invité à faire une action pour participer activement et directement à l'histoire. Le but : faire sortir le petit monstre (adorable et trooooop mignon) du livre. Pour cela il va falloir secouer le livre, le pencher de droite à gauche, le faire tourner comme une toupie, souffler dessus voire crier sur le monstre et l'apeurer...


Jouant la carte de l'animation à fond, ce livre est génial et rend la lecture vivante, drôle et endiablée! Timothée nous le réclame tous les soirs depuis un mois et il faut le lire plusieurs fois par soir!! En résumé il ne s'en lasse pas, il en raffole. Alors oui côté illustrations c'est du simplissime, de l'accrocheur et du visuel. Tout le charme de l'album réside dans les bouilles attachantes, expressives et burlesques de ce petit monstre qui va en voir des vertes et des pas mûres!! Le pauvre il sera tellement tourneboulé que la chute finale n'en sera que plus adorable. Bref pas besoin d'en dire plus : EFFET GARANTI!!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr