Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Les petits biscornus

1
Nathalie Minne

Casterman Jeunesse
Octobre 2017
32 pages
16,90 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Forêt, Poésie, Amitié

Des petits êtres de la forêt adorables et fantastiques découvrent une valise sur le chemin du retour à l'étang. Dans la nuit noire, très noire, l'imagination bat son plein. Que contient-elle ? Une surprise ? Des couleurs bleu nuit, des contrastes fournis, des jeux de lumière, éclat et brillance pour un conte merveilleux et poétique... Ce sont Les petits biscornus de Nathalie Minne. Nathalie Minne entretient le mystère et le suspense au coeur de la forêt, dans une ambiance envoûtante, qui nous imprègne. Les petits biscornus nous invitent au voyage nocturne, à des jeux espiègles et malicieux, entre l'ombre des arbres et les rayons de la lune, pour un clair-obscur merveilleux. Le rendu visuel est superbe. On ne peut que craquer sur les petits êtres un brin difformes, la mine curieuse et inventive qui me font penser aux esprits des films Miyasaki (Princesse Mononoké)... ils sont tour à tour mignons, croqués avec tendresse et fantaisie. Quant aux illustrations, elles subliment la forêt, théâtre d'un conte enchanteur, avec des couleurs captivantes, profondes et des jeux de lumière éblouissants. Un conte certes contemplatif, magique et magnifique, parfait à lire en cette saison !  

 

Commentaires

  1. Bonjour ! Tout ce petit monde est adorable ! Je pense que je ne vais pas résister ...
    J'ai bien reçu l'envoi de Belin, avec un petit assortiment. Merci beaucoup !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr