Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

L'imagier de Petit Chien

0
Pepillo

Hélium
Septembre 2017
80 pages
14,50 euros

Album Jeunesse d'éveil dès 12 mois
Thèmes : Imagier, Découverte, Monde

Comme tous les petits, Petit Chien, nez en l'air, est bien décidé à découvrir le monde. Premiers mots, premières sensations, premières bonnes choses à manger, premières bêtises... et lorsqu'il rencontre Chaton, le bonheur de Petit Chien est complet !

Couverture sobre et attrayante, couleurs jolies et formes visuelles attractives... tout en simplicité, tout en efficacité... L'imagier de Petit Chien m'a séduite pour son design graphique qui laisse libre l'interprétation des images. Un premier regard sur le monde de l'enfance, sur l'entourage, l'environnement et qui joue également sur les sensations d'un petit chien, joyeux et curieux. A hauteur d'enfants, cet imagier est infiniment tendre et complet, alternant entre objets du quotidien, objets familiers des tout-petits, des actions, des sentiments, des notions, des lieux, des émotions... tout en suivant le cycle des saisons. C'est un imagier varié, constructif qui donne à voir à l'enfant un tour d'horizon en 80 images de son univers, du monde de la petite enfance. Le gros plus d'un tel imagier c'est que l'on peut le regarder à tout moment, l'ouvrir à n'importe quelle page, se laisser porter par la découverte et les interactions. Les illustrations simples mais nullement naïves de Pepillo ainsi que la délicatesse des contours ronds finiront de rassurer bébé et de le projeter dans un univers bienveillant fait de premières sensations à découvrir. A tester avec son enfant!! 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr