Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Quetzalcoatl

0
Taï-Marc Le Thanh
Illustré par Eric Puybaret

Gautier-Languereau
Octobre 2017
40 pages
14 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Aventure, Fantastique, Trésor

Quatrième de couverture : C'était trois soeurs, trois guerrières, toutes chasseuses de trésors. Elles avaient déjà parcouru le globe dans presque toute son étendue, mais un trésor manquait à leur tableau de chasse : celui de Quetzalcóatl, le redoutable serpent à plumes, une créature mythique qui terrorise les montagnes d'Amérique du Sud. On le disait immense, recouvert de plumes, avec une tête de dragon. Mais personne n'en était vraiment sûr...

Quelle superbe aventure! Quetzalcoatl est un magnifique conte du monde puisqu'il s'inspire de la mythologie sud-américaine. Quetsalcoatl est un dieu représentant un grand serpent à plumes qui terrorise les habitants des montagnes sud-américaines. Un jour, trois soeurs aventurières veulent découvrir le plus fabuleux des trésors. Après avoir affronté maints épreuves et péripétie, après ce long voyage semé d'embûches, elle arrive au pied du Palais de Quetzalcoatl. La rencontre est inattendue entre trois jeunes filles téméraires et courageuses et cette créature terrifiante qui cache un trésor... Mais pour accéder à son trésor, il faut pouvoir capturer le monstre...

Le nouveau Puybaret et Le Thanh déchire! Autrement dit cet album est superbe au niveau des illustrations dont la douceur contraste avec la détermination farouche des héroïnes. Le texte imaginatif et exotique de Taï-Marc Le Thanh nous entraîne dans une aventure fascinante et prenante. Une sorte d'Indiana Jones féminin ponctué d'humour, de tendresse et d'une sacrée dose de volonté. En face un monstre exotique, mythique mais pas si terrifiant que ça! Les illustrations d'Eric Puybaret sont en complète harmonie avec l'histoire : à la fois aériennes, oniriques et spectaculaires avec des points de vue bluffants et vertigineux. J'adore la représentation visuelle du serpent à plumes. Il est magnifique! Un bel album qui sort des sentiers battus et complètement inédit pour son conte!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr