Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Trouve ton chemin dans les mondes fantastiques ♥ ♥ ♥

0
B.G. Hennessy
Illustré par Vincent Caut

Editions Milan
Octobre 2017
32 pages
12,90 euros

Livre-Jeu dès 5/6 ans

Résumé de l'éditeur : Le galion hanté du capitaine Davy Jones,la Grèce des êtres mythiques, les canyons mortels du Far West, le bois maudit d’Occultum, la Transylvanie de Dracula et le château des Noctambules… Partez à la découverte des mondes fantastiques, et allez sur les traces des pirates, du Minotaure, de Billy the Kid, des sorcières démoniaques, de Dracula et du docteur Frankenstein. Rejoignez un endroit précis de la carte en suivant le parcours défini, mais en évitant les multiples dangers. Tout au long du chemin, il faudra repérer et retrouver des secrets cachés.

Ce livre est GENIAL!! Je vous parlais l'année dernière d'un coup de coeur pour Trouve ton chemin au pays des contes et quand j'ai su qu'un deuxième titre dans le même principe sortait j'ai crié de joie! Véridique! Pourquoi ? Parce que j'adore l'idée et l'originalité de ces livres-jeux qui permettent aux enfants de développer leur sens de l'orientation tout en s'amusant et de voyager dans différents univers tous plus réjouissants les uns que les autres. Je suis d'autant plus heureuse et ravie que Trouve ton chemin dans les mondes fantastiques est de meilleure qualité et facture avec des pages plus épaisses et une finition de papier "brillant" et d'un plus grand format qui en impose. 


Ensuite côté illustrations c'est également la fête ! C'est récréatif, bourré de détails et de couleurs, les décors sont géants et hyper attractifs! Vincent Caut nous entraîne dans l'univers inquiétant des mondes fantastiques et des créatures imaginaires : sorcières, vampires, fantômes, ogres, trolls, monstres sanguinaires, monstres mythiques, le tout en six cartes. Le but : sur chaque plan labyrinthique, trouver le chemin de la sortie. Grâce à la rose des vents et aux repères sur la carte, les enfants pourront apprendre à lire un plan, à exercer leur sens de l'orientation et de l'observation. Attention aux embûches, aux mauvaises rencontres et aux carrefours dangereux... et oui! ce livre est bourré de péripéties et d'aventures terrifiantes. Les missions proposées sont variées et amusantes : retrouver un pirate disparu en mer, retrouver le cercueil de Dracula ou une vilaine sorcière. C'est divertissant, drôle, inventif et super bien conçu. Un livre-jeu vraiment original et sympathique qui fait enquête, cherche et trouve, jeu de labyrinthe et d'exploration, joliment illustré et agréable à suivre. Une chouette surprise ! 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr