Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le mystère du gang masqué

0
Ken Follett

Editions Robert Laffont
Collection R Jeunesse
Traduit de l'anglais par Fabien Le Roy
Novembre 2017
108 pages
8,90 euros

Roman Junior dès 7/ 8 ans
Thèmes : Polar, Aventure, Vol

Quatrième de couverture : Mick et Randy ont trouvé un passage secret menant à d'anciens studios de cinéma à l'abandon. Plateaux de tournage, vieilles caméras, costumes et accessoires : c'est le terrain de jeu rêvé pour les deux amis. Sauf qu'ils ne sont pas seuls dans le bâtiment... et qu'ils courent un réel danger !

Un récit agréable et prenant, au rythme efficace et au suspense maintenu qui nous plonge dans les coulisses d'un studio de cinéma... Mick et Randy sont issus de deux milieux sociaux différents. Mick habite dans un quartier modeste, et sa mère travaille dur pour subvenir à leurs besoins. Lui aussi travaille comme distributeur de journaux pour finaliser les fins de mois. Randy vit dans un quartier chic mais malgré leurs différences sociales, ils sont devenus complices et amis. Un jour, ils trouvent un passage secret menant à d'anciens studios de cinéma abandonnés. Plateaux de tournage, caméras usagées, costumes et accessoires de mise en scène, ils en profitent pleinement lorsqu'ils entendent des bruits de conversation étouffés. Ils ne sont pas seuls dans le bâtiment! Et si les voix appartenaient aux hommes du gang masqué qui sévissent actuellement dans la ville ? L'enquête commence qui les conduira à faire des choix alors que Mick s'interroge sur une future carrière de cambrioleur et braqueur de banques et que Randy lui est du côté de la justice et de la loi... Des rebondissements, un petit air des Goonies et des aventures des années 80, des personnages attachants qui se questionnent sur leur place et leur mission dans la société et face aux injustices sociales, une écriture fluide et entraînante, une intrigue intéressante... un bon polar pour les 8 - 11 ans!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr