Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Les Quatre Lapins et les écharpes fantastiques ♥ ♥ ♥

0
Mutsuko Watari
Iku Dekune

Editions Nobi nobi!
Collection 1,2,3 Soleil
Traduit du japonais par Fédoua Lamodière
Novembre 2017
48 pages
12,50 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Hiver, Animaux, Cadeau


♥ ♥ ♥

"La forêt en hiver, c'est si mystérieux !"





Alors que l’hiver est déjà bien entamé et que la neige est déjà tombée plus d'une fois, je vous parle d’un album de saison : Les quatre lapins et les écharpes fantastiques. Une jolie histoire à lire à vos enfants autour d’un bon chocolat chaud, joyeusement emmitouflés.
Nous sommes en plein hiver et alors que le froid fait rage, les quatre lapereaux sont tout heureux dans leur foyer, bien au chaud. Par un beau jour ensoleillé, ils reçoivent un cadeau de la part de leur grand-mère : des écharpes magnifiques tricotées avec amour et faites main. Ils ont hâte de pouvoir les mettre et de jouer dehors. Comme elles leur tiennent bien chaud, les écharpes de mamie! Parfaites pour faire de la luge, du patin à glace, des bonhommes de neige. 
En jouant dehors, ils pensent à leur grand ami de l'été : le hêtre. Comment fait-il avec tout ce froid ? Est-ce qu'il dort ? A-t-il, lui aussi, une écharpe pour le protéger du vent et du froid ? C'est ainsi qu'inquiets et attentifs, les frères et soeurs décident de braver la neige pour aller à la rencontre de leur ami...

 Solidarité, bienveillance, amitié et fraternité sont les thèmes de cet album rempli d'amour et de tendres sentiments. Qu'ils sont attachants et adorables ces lapins! Pleins de bonne volonté, de sollicitude... ils sont prêts à tout pour aider leur ami, même à braver le froid et la neige... Sur les lieux, papi hêtre est silencieux alors les lapereaux le recouvrent de leurs écharpes...magiques! Un frisson réconfortant, des cristaux de glace virevoltants, des flocons scintillants qui chantent et l'arbre se réveille...

Les illustrations sont magnifiques, si tendres, si attachantes, si mignonnes... avec des couleurs infiniment douces et chaleureuses, une impression de décors cotonneux et recouvert d'un fin duvet blanc, des cristaux étincelants et des teintes pastelles... l'ensemble croqué avec finesse à l'aquarelle. Pour certains dessins il y a une petite touche à la Richard Scarry qui rend cet album très beau et original. C'est la féérie de l'hiver grâce à un récit plein de sensibilité, d'attention et d'altruisme. Un gros coup de coeur...

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr