Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Il était une fois - Saison 1 - NICHOLAS ♥ ♥ ♥ de Emma Chase

0
Emma Chase

Hugo Roman
Collection New Romance
Traduit de l'anglais par Robyn Stella Bligh
Février 2018
352 pages
17 euros

Comédie romantique

Quatrième de couverture : Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ? Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence...
mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône. Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours. 


Je suis faible!! A force de le voir partout sur les réseaux sociaux et dans mon feed IG, et après avoir lu l'excellent avis de Géraldine du blog Mirrorcle World j'ai voulu tenter l'aventure NICHOLAS. Et j'ai KIFFE, de kiffé! J'ai adoré, j'ai tout aimé et ça fait parfois du bien de sortir de ses genres de prédilection pour revenir à des romances sans prises de tête (surtout que les Hugo Roman proposent de très bons titres). 
En résumé l'histoire reste assez superficielle mais c'est super bien écrit car Emma Chase est dit-on la reine de la comédie romantique. Elle présente avec la série Il était une fois, une comédie dite royale car le héros masculin Nicholas Pembrook est le prince héritier de tout le royaume de Wessco. Et j'adore son côté totalement débridé et cynique, qui contraste avec ses obligations politiques et ses responsabilités. Nicholas est un chaud lapin, il est imbu de lui-même, il est sûr de son sex-appeal... et il en joue. Sauf qu'il fait un peu moins le fier lorsque sa grand-mère la Reine lui pose un ultimatum : se marier dans cinq mois! 
Si Nicholas aime parfois tourner en dérision son rôle et l'importance qu'on lui accorde (j'adore ses apartés pendant les interviews où il répond tout le contraire de ce qu'il pense) il respecte son héritage qui est aussi celui de ses parents décédés. Autrement dit j'ai beaucoup aimé ses remarques personnelles, qui sont complètement à l'opposé de la bienséance imposée de son milieu royal. Cela m'a beaucoup fait rire. La première chose donc de positif dans ce roman c'est qu'il m'a amusé.

Pour profiter de son célibat et de sa liberté, il se rend à New-York et rencontre Olivia, une jeune serveuse qui n'a rien à voir avec son monde. Le coup de foudre est immédiat mais la rencontre est placée sous les coups de tonnerre. Nicholas ne montre que son mauvais côté, avec une drague lourde et peu séduisante, ce qui lui vaut la méfiance de la fraîche et innocente Olivia... Olivia est adorable mais un peu trop fleur bleue à mon goût. Pourtant entre les deux ça va cartonner!

J'ai tout aimé! Absolument tout! Les dialogues, les personnages, le cadre, le contexte royal, l'amusement qui émane de ce personnage masculin charismatique même si son côté arrogant peut parfois agacer, puis son côté autoritaire. Nicholas aime bien mené son monde, et je dirais même plus (si j'ose) il aime mené sa queue où il l'entend! Si certaines scènes de sexe et d'autres m'ont rappelé Cinquante nuances de Grey, Il était une fois a sa propre tonalité et originalité avec tout le contexte du conte de fées moderne à la Cendrillon. On imagine les belles robes, les strass, le palais, les mondanités et l'ambiance aussi new-yorkaise. Et ça a totalement fonctionné avec moi! Parfois j'ai même douté des intentions de Nicholas mais la fin!!!! LA FIN quoi!!!! j'ai halluciné et je n'ai qu'une envie c'est de me plonger dans la suite. Je me suis régalée et ça fait trop du bien de se plonger de nouveau dans un Hugo Roman surtout quand il est bon et sexy !
Drôle, pétillant de malice et terriblement prenant, ce premier tome de la série Il était une fois est génial! J'en redemande!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr