Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Inaccessibles - Tome 2 - Vertiges ♥ ♥

0
Katharine McGee

Michel Lafon
Traduit de l'anglais par Isabelle Troin
Février 2018
397 pages
17,95 euros

Roman ados dès 14 ans
Thèmes : Young Adult, Dystopie, Suspense

Quatrième de couverture :  Depuis la mort d'Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l'idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d'en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d'autres projets en tête... Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cour malgré elle. Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu'elle aime.
Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ? Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis... Dans la Tour, aucun d'entre eux n'est à l'abri. Ils sont tous sous surveillance. À un pas de la chute.



Mon avis sur le Tome 1 : La tour aux mille étages
"C'est assez divertissant et prenant de voir comment tout ce monde interagit, évolue, se dévoile au lecteur. Ainsi le rythme est efficace, assez prenant et addictif même si il est question d'apparences, de glamour, de fric, de sexe, de secrets, de fêtes alcoolisées et autres affinités!! Toute l'intensité réside sur le fait dramatique du prologue à savoir QUI est tombé du millième étage et COMMENT!!"

En voilà un tome 2 qu'il est réussi !! Comme pour chaque trilogie j'ai toujours la hantise de ne pas aimer le tome 2 souvent un tome de transition dans lequel l'intensité de l'action et l'évolution de l'intrigue retombent parfois. Mais alors là je suis loin d'être déçue par Vertiges car il est beaucoup mieux mené que le tome 1 (dont j'étais ressortie mitigée ne sachant pas si je voulais lire la suite) ou peut-être est-ce moi qui était plus dans l'univers et les personnages.
Le début a été un peu long sur près de 50 pages car il a fallu que je me remémore certaines relations entre les personnages mais j'avais bien à l'esprit le gros cliffhanger de fin du premier tome. Mais une fois passé cette piqûre de rappel, j'ai été agréablement surprise voire même carrément bluffée de voir que j'étais accro et que j'ai dévoré ce roman. L'écriture est fluide et efficace et l'alternance des personnages Leda, Avery, Watt, Rylin permet un bon rythme de lecture, chacun jouant sur des tableaux différents tour à tour psychologiques, scolaires, affectifs ou émotionnels, chacun ayant des buts soit communs soit différents avec des enjeux majeurs. En résumé Leda mène son monde par le bout du nez, connaissant les secrets de chacun et jouant la carte du chantage. Rylin obtient une aide inattendue pour intégrer le lycée chic et huppé de New-York. Elle débarque avec ses doutes et son complexe social (elle vient des étages inférieurs) dans un monde qui n'est pas facile à intégrer. Avery est en proie à des doutes sur sa relation avec son frère et Watt essaie de tendre un piège à Leda. Et les choses ne vont pas se dérouler comme prévues! 

Mes personnages préférés qui étaient Avery et Atlas le sont toujours autant et j'ai aimé suivre leur relation qui est très complexe et qu'on sent qu'elle va être douloureuse et tourmentée. Par contre j'aimais beaucoup Leda dans le premier tome et là, je l'ai détesté. Elle est devenue égoïste, profiteuse, irrespectueuse, manipulatrice et méprisable. Elle n'hésite pas à faire du chantage à sa meilleure amie. On se croirait en plein Gossip Girl avec en plus ici le côté dystopique de l'univers inventé par l'auteure. Technologies avancées, gadgets high-tech, lunettes connectées, le tout électronique et le tout réseau permet aux lecteurs de s'immerger totalement dans l'espace et ce monde. 

La lecture est addictive et bien prenante car tous les rouages se mettent en place et l'intrigue tournant autour des secrets des uns, du chantage des autres, des complots qui se profilent est captivante. Dans tout ce beau monde, il y a un personnage clandestin qui cherche à prendre sa revanche mais la manière dont il y parvient m'a pris au dépourvu car je ne m'y attendais pas. L'auteure nous plonge dans un thriller sacrément bien mené, habilement construit avec l'apparition d'un nouveau personnage : Calliope qui change vite la donne, bouleverse tout. D'ailleurs la fin est révélatrice d'une grosse surprise!! On a pas fini d'aller de révélations en retournements de situation. Un excellent second tome qui est d'autant une belle surprise que je l'ai nettement préféré au premier! 

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr