Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Pompon Ours dans les bois ♥ ♥ ♥

0

Benjamin Chaud

Hélium
Février 2018
32 pages
15,90 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Forêt, Ours, Humour

Quatrième de couverture : Tout est paisible dans la forêt. Papa ours réfléchit, Maman ours grignote une pomme de pin et Tout Petit ours fait encore la sieste... Pompon ours, lui, s'ennuie terriblement. Personne ne joue avec lui, personne ne lui chante une chanson d'ours, personne ne lui gratte le dos... Et tout à coup, Pompon ours craque ! Après Une chanson d'ours, Coquillages et Petit ours et Poupoupidours, revoici toute la famille Ours ! Une nouvelle aventure, aussi dense qu'une forêt, avec autant de détails qu'il y a de champignons, pour frissonner d'effroi... et rire aux éclats !

C'est la première fois que je lis une histoire de Pompon Ours (et je regrette car je connais bien cette série de livres de Benjamin Chaud mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire et les acheter) alors nous étions tout excités avec mon fils de 3 ans lorsqu'il est arrivé à la maison! Pompon Ours est en pique-nique avec sa famille au coeur de la forêt. Il fait beau, il fait chaud, il fait bon et tout le monde est de joyeuse humeur sauf Pompon. Pompon s'ennuie, Pompon râle, Pompon boude. Hop! Il décide d'aller explorer les bois tout seul. Tous les animaux de la forêt veulent être gentils et l'invitent à jouer avec lui mais Pompon est têtu et trouve toujours une bonne excuse pour refuser. Jusqu'au moment où il tombe sur une maison abandonnée. Abandonnée ? Cette maison a l'air d'être celle d'humains. Chouette! Pompon Ours a toujours voulu être un petit garçon. Et si il rentrait ?


Pompon Ours est un adorable album et j'ai été étonné d'y voir de nombreux détails, des clins d'oeil et des références à des contes ou à un folklore traditionnel de notre enfance (Boucle d'Or...). L'histoire est captivante et les enfants sont bien pris dans l'histoire de cet ourson facétieux, espiègle et coquin qui s'aventure un peu trop loin. Il mène son petit bout de chemin et visite l'air de rien cette maison aux multiples pièces qui va révéler des surprises et des frissons. Un élément nouveau, beaucoup d'action, du suspense (monstrueux!) et une fausse frayeur pour un album drôle qui pétille de couleurs  et mignon à croquer. Succès garanti auprès de mon fils qui depuis me réclame l'histoire tous les soirs!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr