Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Astrid Bromure - Tome 4 - Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness

0
Fabrice Parme

Rue de Sèvres
Couleurs Véronique Dreher
 Janvier 2018
30 pages
10,50 euros

BD Jeunesse/ Tout Public

Quatrième de couverture : Accompagner sa mère en Ecosse pour récupérer une simple boîte à souvenirs ? Cela n'enchante guère Astrid, jusqu'à ce qu'elle découvre son oncle farfelu et ses inventions excentriques... Les idées fusent et l'aventure carbure avec Astrid Bromure !

Chouette une nouvelle aventure déjantée d'Astrid Bromure!!! Par un beau matin, Mrs Bromure reçoit un courrier inattendu de son frère Hazel qui l'invite en Ecosse. La raison de ce courrier est qu'il souhaite lui confier enfin la boîte à souvenirs familiale et rencontrer sa nièce Astrid qu'il n'a jamais vu. C'est parti pour les Highlands en compagnie des précieuses Mrs Dottie et Mrs Poppyscoop (qui n'ont pas finies d'en voir de toutes les couleurs). Au début, Astrid est pleine de doutes et accompagne sa mère à contre coeur... mais une fois sur place, c'est la fiesta!! En effet elle découvre avec étonnement que son jeune oncle est une sorte de savant fou et complètement bordélique qui vit à fond sa passion scientifique. A la grande joie d'Astrid, il a un laboratoire rempli de machines et d'inventions excentriques, diaboliquement et scientifiquement improbables! D'ailleurs c'est là qu'elle libère par accident (ou par inadvertance!) une drôle de créature vivante. Il s'agit d'un bébé plésiosaure, un monstre marin de la Préhistoire!! Pour essayer de canaliser le développement de la créature, Astrid le nourrit et sa croissance devient vite incontrôlable.
Vous le savez maintenant, je suis fan de la série Astrid Bromure et il est hors de question de rater un nouveau tome. Surtout que celui-ci promet une sacrée aventure avec la revisite du mythe célèbre du monstre du Loch Ness, apportant ainsi aux origines de la créature, une version particulièrement originale! Cet opus est de ce fait toujours aussi réussi au niveau du style des dessins vintage, des couleurs, de l'ambiance des années 20, que du scénario génialissime et des dialogues truculents et drôles. Le tout est ponctué de gags pertinents et qui font mouche, rendant l'univers toujours humoristique.


Je dois dire que j'ai adoré cette nouvelle aventure sous la pluie écossaise et surtout le personnage de l'oncle Hazel qui est totalement différent de sa soeur à l'esprit coincé. C'est l'occasion pour Astrid de laisser libre cours à son enthousiasme, à son intelligence explosive, à sa curiosité inventive, à son côté "je fouine un peu partout et je vois ce qu'il se passe!"

On peut dire que Rue de Sèvres fait fort et propose ainsi une BD jeunesse superbe tant au niveau de la forme que du fond, et dont chaque tome, loin de s'essouffler apporte son lot d'actions, d'aventures, de loufoqueries et de péripéties tout comme l'héroïne, attachante et réjouissante!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr