Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Nos vagues à l'âme - Tome 2 ♥ ♥ ♥

0
Georgia Caldera

Editions J'ai Lu
Décembre 2017
412 pages
10,90 euros

Romance contemporaine

Quatrième de couverture : Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats. Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception ? Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.

Nos vagues à l'âme est la suite de Nos chemins de travers et si j'avais beaucoup aimé le premier tome, celui-ci est un coup de coeur. Je ne sais pas pourquoi mais dès les premières pages j'ai été marqué par ce qui se passait et les souvenirs du premier tome étaient hyper nets. J'ai été très vite complètement embarquée dans la suite de la relation entre Louis et Emma, une relation tourmentée et plutôt malmenée dans les débuts de Nos vagues à l'âme. L'écriture de Georgia Caldera est addictive, efficace, elle vous frappe de plein fouet et ne ménage pas ses personnages qui vont devoir littéralement lutter, tout réapprendre et baisser les armes pour retrouver leur sérénité. Louis est complètement dévasté et désespéré face au silence et à l'absence d'Emma. Que s'est-il passé alors que tout semblait enfin aller au mieux ? Se posant mille questions, il est loin de se douter ce qui se joue dans la tête et le coeur d'Emma. Pas une seule minute j'ai pensé que Louis était fautif et ce tome nous révèle bien son lot de suspense et de rebondissements. On en apprend plus sur le passé et l'adolescence de Louis et pourquoi il était devenu ce mec arrogant, totalement froid et imperméable...

Toutes nos questions et les questions que se posent les héros sont résolues et je dois dire que même si une petite partie de l'histoire rappelle ce qu'a vécu Christian Grey dans sa jeunesse, Nos vagues à l'âme possède sa propre aura, sa propre originalité.  J'ai donc adoré suivre l'évolution de leur relation : doutes, réprimandes, disputes, répliques piquantes, humour, confidences et progressivement le lecteur va entrer dans un dialogue plus psychologique et spirituel sur le poids du passé, nos erreurs, nos douleurs.  Emma va en faire voir de toutes les couleurs à ce pauvre Louis... c'est comme si les rôles étaient inversés. Ce que je peux vous dire c'est que Louis va morfler et que même si je n'étais pas d'accord avec la manière de faire d'Emma, on peut la comprendre et protéger ses motivations.

C'est donc aussi une magnifique histoire d'amour, certes, de renoncement, de pardon, de rédemption. L'écriture de Georgia Caldera m'a emporté livrant avec brio ce que sont les tourments d'un jeune homme blessé qui a peur de se livrer et d'aimer, de même qu'Emma.

Nos vagues à l'âme fut donc une lecture addictive, très plaisante à suivre grâce à une intrigue bien menée, au rythme lent plutôt intimiste mais qui a ses petits rebondissements et son côté très new adult qui fait vibrer. Je dirais même un new adult vraiment original et qui a su tirer son épingle du jeu par rapport à tout ce que l'on peut lire. Un chouette dyptique.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr