Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

BEYOND - Tome 1 : Evasion de Lena Walker

0
Lena Walker

Editions Dreamland
Mars 2018
299 pages
16,50 euros

Young Adult dès 14 ans
Thèmes : Science-fiction, Paranormal, Romance

Quatrième de couverture : Dans la petite ville américaine de Williams Hill, la vie s'écoule tranquillement pour Victoria, 17 ans. Jusqu'au jour où deux lycéennes disparaissent mystérieusement. Toute la ville redoute que ce soit un prédateur qui s'en prend à des jeunes filles. C'est dans ce climat de peur que Victoria fait la connaissance de Liam, un garçon à la beauté presque surnaturelle. Hypnotisée, elle sent qu'un lien mystérieux l'unit à ce jeune homme venu de nulle part.
Instantanément, elle tombe sous son charme. Mais Liam n'est vraiment pas un garçon ordinaire et Victoria découvre qu'il a un lien avec la disparition des jeunes filles. Qui est-il réellement, d'où vient-il ? En levant le voile sur ces questions, elle va se retrouver au coeur d'une incroyable odyssée. Au delà, bien au-delà, de ses rêves les plus insensés...

Dès que j'ai lu le résumé tentateur de Beyond, je me suis dit que cela allait me plaire. Et en fait je me rends compte que Beyond est à la croisée entre deux séries que j'adore : Lux de Jennifer L.Armentrout et la série TV Roswell. Les révélations ne tardent vraiment pas à arriver dans ce premier tome introductif. Dès le prologue, on est plongé dans une ambiance à suspense avec la disparition et le kidnapping de deux adolescentes originaire de la ville de Williams Hill en Arizona. Victoria Silver, 17 ans va dans le même lycée et ces disparitions la touchent personnellement d'autant plus que son père est proviseur du lycée et sa mère, adjointe au maire. La police craint de nouvelles disparitions laissant penser à un prédateur. Dans ce climat de peur, de tension et de méfiance, Victoria rencontre Liam, un garçon qui travaille à la bibliothèque du lycée. Il est beau, il est étrange et captive la jeune fille qui se sent irrésistiblement attirée par lui. Liam est mystérieux, à la beauté ténébreuse. Mais alors qu'elle croit qu'il est ordinaire, il lui cache un secret bien déroutant... car Liam n'est pas là par hasard et doit mener une quête importante.

Evasion entame une nouvelle série young adult mélangeant plusieurs registres : science-fiction, thriller et romance autrement dit des ingrédients habilement mis en valeur par une écriture fluide, alerte et efficace, hyper addictive. L'intrigue même si elle respecte tous les codes du genre et laisse présager le déroulement des évènements, le type de personnages rencontrés, est bien menée et se conclue dans un final assez accrocheur, qui donne envie de lire la suite.
J'ai beaucoup aimé Victoria qui est une jeune fille sérieuse, ouverte, intelligente, et passionnée de littérature et d'astronomie. On avance dans le récit avec toujours cette curiosité qui nous pousse à tourner les pages et à apprécier les nombreux rebondissements qui parsèment l'intrigue. On ne s'ennuie pas une seule seconde!

J'ai passé un excellent moment et j'ai adoré les personnages de Victoria et Liam. Victoria avec ses passions, son humanité va toucher Liam qui va découvrir et voir au-delà de son univers. J'ai trouvé que la manière dont il tombait amoureux de Vicky était trop rapide, j'aurais aimé encore plus de moments entre eux. J'ai aimé l'intensité de leurs échanges me rappelant d'autres références. La fin est juste folle et je suis vraiment accro! Je n'ai qu'une envie c'est retrouver l'univers de Beyond et me plonger dans la suite. Une excellente surprise et ma première lecture des éditions Dreamland qui réservent de belles choses pour 2018!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr