Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

L'éternité c'est compliqué de Jennifer L.Armentrout ♥ ♥ ♥

0
Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu
Traduit de l'anglais par Cécile Tasson
Juin 2018
477 pages
13,90 euros

New Adult
Romance contemporaine

Quatrième de couverture : Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale.
Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité par de nombreux démons. Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ? 


Dès le prologue je peux vous dire que j'étais passionnée et éprise de l'intrigue. L'éternité c'est compliqué est un coup de coeur en même temps qu'un coup de poing et je suis passée par tout un tas d'émotions fortes en lisant le parcours magnifique, dramatique mais plein d'espoir de Mallory. Mallory sort d'un enfer, et même si plusieurs années après, elle vit dans une famille adoptive aimante et stable, elle ne cesse de penser au cauchemar qu'elle a vécu et à la seule personne qui a partagé ça avec elle. Cette année, elle va effectuer son premier jour de la rentrée au lycée et elle ne s'attend vraiment pas à se retrouver face à Rider. Rider qui n'a plus rien de l'enfant qui lui tenait la main quand elle était petite et qu'elle avait peur mais qui continue toujours à l'appeler "Souris"...

C'est une histoire d'adolescents qui ont vécu des drames, des choses perturbantes et horribles et qui vont se retrouver quatre ans après. Passé le choc de leurs retrouvailles, ils vont réapprendre à se parler, découvrir ce qu'ils ont vécu après avoir quitté une maison où on les maltraitait physiquement et psychologiquement. Ils vont essayer de s'en sortir et d'aller de l'avant avec plus ou moins de hauts et de bas. C'est très intense, très beau, très tendre, très fort et vif dès les premières pages si bien qu'il est impossible de lâcher ce livre. On ne s'ennuie à aucun moment et j'ai adoré ces deux personnages même les secondaires. Il y a entre Mallory et Rider une alchimie, une complicité et quelque chose qui les dépasse. Ils sont certes attirés l'un vers l'autre et partagent un passé lourd mais ils ont envie de créer autre chose bien à eux, tourné vers l'avenir. L'intrigue est donc vraiment simple mais elle dévoile des sentiments complexes et contradictoires, des émotions exacerbées qui rendent certaines scènes particulièrement éprouvantes et émouvantes. La force et la beauté de leur relation réside dans le fait que Mallory va pousser Rider en avant pour qu'il grandisse et qu'il se sorte du déterminisme social dans lequel il croit qu'il doit rester. 

C'est une belle histoire d'amour, d'amitié, de confiance, de soutien et de liens. On referme ce livre le sourire aux lèvres, avec le sentiment vibrant d'avoir rencontré des personnages incroyablement humains qui ont vécu des choses dures mais qui ressortent grandis, confiants en la vie.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr