Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Another story of Bad Boys - Episode 3 Le final de Mathilde Aloha

0
Mathilde Aloha

Hachette Romans
Juin 2018
428 pages
18 euros

Roman ados dès 15 ans
Thèmes : Romance, New adult,Vie étudiante

Quatrième de couverture : Terminée, l'histoire de Lili, Cameron et de leurs amis ? Pas tout à fait ! Cameron et Lili sont enfin réunis, mais leur happy ending n'est pas encore de mise. Lui est resté à Los Angeles, elle est partie en stage en Australie, et tous deux doivent apprendre à gérer leur relation à distance. En seront-ils capables ? Leur ami et colocataire Evan, lui, a le coeur brisé. Déprimé, il peine à reprendre sa vie en main.
Jusqu'au jour où une mystérieuse jeune fille surgit dans sa vie. Alors que tout semblait aller pour le mieux entre Rafael et Elena, cette dernière commence à avoir de sérieux doutes quant à l'avenir de leur relation et leur idylle se retrouve dangereusement menacée... Enfin le dernier tome 100% inédit de la saga événement ! Mathilde Aloha n'a pas fini de vous surprendre... 



A propos du Tome 1
"J'ai passé un excellent moment, bourré d'émotions fortes et de sentiments en dents de scie. J'ai adoré ma lecture (effet midinette?) qui m'a rappelé d'autres romans addictifs comme DIMILY, After d'Anna Todd et même la série Thoughtless. C'est vous dire que Mathilde Aloha a tout d'une grande! Je suis ravie et conquise... je suis même sûre qu'Another story of bad boys sera LE roman à lire sur la plage cet été ;-)"

A propos du Tome 2
"La première partie règle la question de Jace puis la seconde se concentre sur la relation entre Liliana et Cameron, tout aussi tumultueuse et addictive avec la découverte de leur "trafic". Le roman a donc un rythme excellent, dynamique, addictif et efficace qui permet de dévorer les pages avec avidité. Ainsi même si Mathilde Aloha ne révolutionne pas le genre du roman Young Adult, New Adult, on doit lui reconnaître qu'elle a du talent, grâce à son écriture pimpante, immersive qui instaure un lien entre les lecteurs et les personnages et à ses intrigues à la fois quotidiennes, amoureuses, amicales et à suspense qui nous tiennent en haleine."


Afin de pouvoir suivre plusieurs histoires et relations amoureuses, l’auteur choisit l’alternance des narrateurs. Ainsi nous avons le point de vue de Lili pour son histoire avec Cameron. Celui d’Evan pour sa propre histoire avec Grace et enfin Elena pour son histoire clandestine avec un des amis de son grand frère, Rafael. Alors pour moi ce tome est inégal. Tout d'abord parce que les deux tomes se suffisaient et étaient géniaux, il n'y avait pas besoin d'en rajouter. La plupart de ce qui se passe dans l'intrigue est inutile et ça ne faisait rien avancer puisque nous avions déjà les réponses aux intrigues de départ. En fait ce tome est plus un bonus, histoire de prolonger le plaisir des fans.

Si j'ai aimé dans l'ensemble, j'ai été plus convaincue par l'histoire de Evan et Grace plutôt que par celle de Lili et Cam. Je me suis énormément attachée à ce couple surtout que la fin révèle une grosse surprise à laquelle je ne m'attendais pas. L'écriture et les chapitres s'enchaînent de manière toujours aussi fluide et agréable. Le rythme est tout de même moins addictif et prenant que les deux premiers tomes et l'intérêt d'un tel opus est de retrouver des personnages qu'on aime et voir leur évolution. Alors on ne va pas bouder notre plaisir non ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr