Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

L'arbre du bonheur de Tereasa Surratt - Donna Lukas et Nicola Slater

1
Tereasa Surratt
Donna Lukas
Illustré par Nicola Slater

Editions Kimane
Octobre 2018
32 pages
12,95 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Famille, Arbre, Souvenirs

Quatrième de couverture : Voici l'histoire vraie d'un arbre magnifique que l'amour fit grandir autant que l'eau et le soleil. Ainsi commence ce merveilleux album inspiré de faits réels. Certains racontent que l'arbre devint grand, fort et majestueux en se nourrissant du chant des oiseaux, des rires des enfants et de l'amour entre la petite Charlie et son grand-père. Découvre cette histoire aussi incroyable qu'émouvante.

Voici l'histoire vraie d'un arbre... magnifique et majestueux qui a connu son heure de gloire grâce à un grand-père ayant construit une balançoire pour sa petite-fille. L'arbre était beau, fort et majestueux, au fur et à mesure que l'on s'y rassemblait à ses pieds. Source de rassemblement, d'amour, de joie, de rires et de jeux d'enfants et de partage de belles valeurs... il grandissait, fier de toute l'attention portée. 
Puis vint le décès du grand-père de Charlie. Et l'arbre, quasiment abandonné, dépérit et tombe malade. Pourtant pour lui épargner son rasage, la communauté va de nouveau se rassembler pour le sauver...notamment avec l'oeuvre d'artisans locaux qui décidèrent d'utiliser la structure de l'arbre pour construire une maison sur trois niveaux!
Une émouvante, touchante et très jolie histoire, d'autant plus forte qu'elle est inspirée de faits réels et que la Tom's Treehouse existe toujours. Les illustrations sont très agréables à observer, avec de nombreux animaux de la forêt qui viennent vivre eux aussi le destin de l'arbre et expriment autant de joie et d'enthousiasme que les enfants. Beaucoup de couleurs vives, un trait tendre, de jolies illustrations viennent égayer une histoire certes triste, nostalgique mais qui finit plutôt bien et qui apporte espoir et luminosité !

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr