Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le Jardinier de la Nuit de The Fan Brothers ♥ ♥ ♥

0
The Fan Brothers

Little Urban
Octobre 2018
40 pages
15 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Jardin, Art, Poésie

" De gigantesques sculptures envahissent la ville, changeant le paysage et ses habitants à tout jamais..."

L'album commence par une superbe illustration monochrome représentant la Rue des Chagrins dans une ville comme toutes les autres, Grimloch Lane. Mais les habitants sont loin de se douter que quelque chose d'extraordinaire va arriver dans cette ville par l'art d'un seul homme. Un homme, un artiste sculpteur qui, à la faveur de la nuit, secrètement, furtivement mais avec passion, va créer avec les feuillages des arbres de somptueuses sculptures. Le lendemain matin, les passants s'émerveillent de découvrir des animaux taillés dans les arbres : lapin, hibou, girafe, éléphant et même dragon ! 

Parmi les observateurs et les curieux, seul un jeune garçon aura la chance de découvrir la véritable identité du vieil artiste. Il deviendra son apprenti qui lui enseignera avec bienveillance et douceur, son précieux savoir-faire, sa passion et son art. La transmission est assurée et le bonheur de contempler toute cette beauté peut continuer. Les illustrations détaillées au charme désuet et atemporel donnent vie à cette magnifique et touchante histoire d'amitié, de communauté, de vivre-ensemble, de beauté et de l'influence de l'art sur nos coeurs.

Le Jardinier de la Nuit est une histoire sublime, poétique et tout en délicatesse qui raconte l'impact de l'art, la magie que peut avoir une oeuvre sur nos vies, sur nos âmes. La contemplation de toute cette beauté rend la communauté heureuse... et c'est tout simplement extraordinaire.
Au fur et à mesure que les pages marrons et grises en teintes sombres commencent à se colorer, le lecteur commence à vraiment observer chaque ligne et chaque détail. C'est comme si toute la ville qui était en sourdine, plutôt monotone et fade se réveillait. Des signes de joie, des sourires, des visages rieurs d'enfants émerveillés apparaissent en couleurs sur les pages du milieu. Vous verrez quelque chose de nouveau à chaque fois que vous regardez : ballons, animaux... tout prend vie grâce à l'imagination merveilleuse de l'artiste.  

Un album aux illustrations somptueuses avec un sens du détail réaliste et plein de finesse, d'espoir, de rêves et d'imagination!! En un mot : SUBLIME!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr