Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

En attendant Noël #38 : Joyeux Noël, Petite Ourse !, Brille brille petit sapin de Noël !, Mon premier mémo Noël

0

Il m'arrive encore de choisir et d'acheter des titres de Noël pour tout-petits pour mon Alix qui va fêter bientôt ses 15 mois. J'en choisis très peu parce que nous en avons déjà plein à la maison mais cette année j'ai eu le coup de coeur pour ces trois titres.


Joyeux Noël, Petite Ourse !
Tina Schulte - Editions Kimane
Octobre 2018 - 12p - 6,95 euros

C'est la veille de Noël ! Que va faire Petite Ourse de cette longue journée ? Préparer des biscuits au miel pour les offrir au Père Noël, faire de la luge et profiter de la neige, apporter le petit déjeuner aux animaux de la forêt, se promener au marché de Noël... Une histoire adorable écrite en rimes, avec des petits refrains de chansons pour rythmer l'histoire attachante. Les illustrations sont mignonnes à croquer avec de jolis détails kawaï, une ambiance cosy et très hygge, des couleurs pastelles et douces, des petits animaux craquants. Un ouvrage tout cartonné, à lire et chantonner pour son tout-petit vraiment charmant.



Brille, brille petit sapin de Noël !
Sam Taplin et Alison Friend
Editions Usborne
Octobre 2018 - 8p - 13,95 euros

Un adorable livre lumineux pour émerveiller les petits à la magie de Noël ! Les jeunes enfants vont découvrir tout comme la souris une merveilleuse surprise. Souris est triste, elle trouve que sa maison manque de lumières pour fêter Noël. Taupe lui propose d'aller en chercher dans la forêt et croise Lapin sur leur chemin. Ils trouvent chacun ce que Souris recherche jusqu'à la surprise finale, magnifique et majestueuse : un superbe sapin remplis de guirlandes étincelantes et multicolores avec une belle étoile qui brille. Des illustrations adorables, des décors enneigés d'une forêt pleine d'amitié et de bienveillance, et un livre rempli de lumières éclatantes. Trop mignon!



Mon premier mémo Noël
Illustré par Amy Blay
Editions Milan
Octobre 2018 - 8p - 13,90 euros

Un superbe imagier multicolore et au style rétro vintage pour découvrir, nommer les personnages et les objets de Noël. Des activités de cache-cache, de cherche et trouve et de devinette et de mémo pour s'amuser autour des premières activités d'un enfant dès 12 mois. Sur la page de gauche, un grand décor imagier pour apprendre du vocabulaire. Sur la page de droite, un grand plateau de jeu mémo avec des volets à faire coulisser. Succès garanti auprès des enfants. Alix 14 mois regarde avec attention les images, les couleurs chatoyantes et s'amuse à faire coulisser les volets. Timothée 4 ans n'est pas en reste et adore jouer (je dirais même qu'il en profite encore plus!) au cherche et trouve et au memory. Un concept unique et original qui m'a séduit avec des illustrations rondelettes et adorables.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr