Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Demain, il fera beau de Rosie Eve

0

Rosie Eve

Editions Saltimbanque
Octobre 2018
32 pages 
15 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Ecologie, Banquise, Animaux

Quatrième de couverture : La tempête arrive, le temps change. Le soleil a fait fondre la banquise. Il y a trop d'eau, beaucoup trop... et pas assez de glace. Dans un Arctique perturbé par le réchauffement climatique, découvrez l'épique voyage d'un ourson polaire, courageux et plein d'espoir.


Demain, il fera beau c'est le regard d'un petit ours polaire sur son environnement. Un regard plein de tendresse et d'amour d'un ourson qui suit les conseils de sa maman... Un regard apeuré sur les vicissitudes de son monde. Et quelles sont t'elles lorsqu'on vit sur la banquise ? Les tempêtes, les orages... la glace qui fond et se retrouver seul au milieu de la mer.
 


Alors il faut rester patient et sage et chercher en soi le courage d'aller de l'avant, de se lancer et de sauter dans l'eau... Voilà un album fort attendrissant et attachant sur les changements climatiques à travers les yeux d'un ourson câlin et brave. Plus d'une fois j'ai eu peur pour lui face aux imprévus et dangers rencontrés mais Rosie Eve explique le danger avec douceur et une grande poésie. Malgré un petit effet dramatique et les grands obstacles à surmonter...le message est lumineux et porteur d'espoir.


La beauté de cet album réside aussi dans la pureté et la sobriété des paysages... banquise, grande étendue d'eau, l'Arctique blanche, bleue... presque immaculée. Entre album et BD, les illustrations apportent beaucoup d'intensité et de dynamisme à l'ensemble complètement réussi.

Une fable écologique, une des meilleure et originale que j'ai pu lire. Un premier album très abouti !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr