Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Harper in winter - Tome 3 de Hannah Bennett

0
Hannah Bennett

Rageot Editeur
Octobre 2018
208 pages
15,50 euros

Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Amour, Adolescence, Noël

J'avais bien aimé Harper in summer alors j'ai voulu poursuivre la série. Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas encore lu le tome 2 (je me suis mélangée les pinceaux dans les titres) et je suis passée directement avec une histoire cocooning, idéale à lire en hiver puisque la famille d'Harper s'apprête à fêter Noël.

Bon, entre temps j'ai compris qu'il y avait eu de l'eau dans le gaz entre Harper et Josh car ils sont séparés et que Josh en veut à Harper, celle-ci ayant flirté avec Declan. Mais franchement on s'y retrouve!

Il faut prendre Harper in winter comme ce qu'il est, un roman rafraîchissant et pimpant porté par des personnages drôles et délicieusement insolents (même s'ils disent un peu la vérité aux adultes!), une jolie comédie romantique sans prise de tête qui m'aura fait passer un excellent moment, entre tendresse et éclats de rire, sur fond de playlist de chansons de Noël. Génial non ? La mère d'Harper est à fond dans l'hiver et les décorations de Noël. Mais l'arrivée inopinée du père d'Harper avec sa femme Ingrid et leur nouvel enfant adopté vient bouleverser les préparatifs. Quant à Harper, elle doit faire face à une vague d'impopularité au collège suite à sa relation tumultueuse avec Josh...
J'aime toujours autant la tonalité plutôt vivifiante et rigolote de cette série. On y parle de thèmes chers à l'adolescence : les premiers émois, le regard des autres, la différence, le décalage avec les autres jeunes de son âge, l'envie de plaire... J'ai beaucoup aimé les disputes de famille qui nous rendent les personnages entiers et attachants, proches de nous. Le roman est construit sous forme de calendrier du mois de décembre et chaque jour suffit sa peine pour une Harper déprimée, chamboulée par ses amours, sa vision sur les choses et sa famille. Les enfants, avec toute leur innocence et leur franchise auront vite fait de ramener la réalité sur la table! Toute cette bonne humeur nous offre un cocktail plutôt explosif et plein de légèreté, c'est à la fois affectueux et mignon, juste et bien dosé. J'ai beaucoup aimé!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr