Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Inaccessibles - Tome 3 - Démesure de Katharine McGee

0
Katharine Mc Gee

Editions Michel Lafon
Traduit de l'anglais par Isabelle Troin
Janvier 2019
411 pages
17,95 euros

Young Adult Dystopie
Thèmes : Young adult, Dystopie, Meurtre

Quatrième de couverture : Avery a quitté New York depuis plusieurs mois, tournant le dos à un amour impossible. Mais s'enfuir n'était peut-être pas la meilleure solution, car tôt ou tard elle devra faire face à l'objet de sa peur. Leda est devenue une autre personne depuis la mort de sa demi-sour, dont elle est la principale responsable. Rongée par le poids de ses secrets, elle cherche à éviter tout contact avec le monde extérieur, au plus grand regret de Watt... La vie de Calliope menace de se transformer en un véritable enfer, mais la belle jeune femme a plus d'un tour dans son sac pour faire basculer la situation en sa faveur. Rylin pourrait retrouver la sûreté des bras de son grand amour, mais d'autres horizons l'attirent, et elle n'a pas envie de leur dire non, quitte à devoir mener deux vies de front. Dans la Tour, aucun d'entre eux n'est à l'abri. Tous sont surveillés par une personne dont le seul but est la vengeance.

L'intrigue de départ : 
"Vous aimez Gossip Girl ? Vous aimez Pretty little liars ? Vous rêvez de vivre à New York ? Bienvenue dans Inacessibles! Un mélange des trois références dans un New York futuriste de 1000 étages, une tour aussi vertigineuse qu'incroyable, répartissant les étages selon la hiérarchie sociale. Vous êtes riches ? A vous le Nuage et le Penthouse des 900ème niveaux. Vous êtes pauvres, vous devez dealer et bosser pour survivre et payer le loyer, vous vous contenterez du 32ème bas étage... Si l'intrigue en elle-même m'a paru parfois terriblement superficielle et les personnages caricaturaux, je peux vous dire que Katharine McGee sait tenir ses lecteurs en haleine. Dans un prologue simple mais percutant, elle annonce déjà le programme : une jeune fille est retrouvée morte, manifestement elle est tombée de la tour aux 1000 étages. Accident ? meurtre ? suicide ? laquelle de ces options est la bonne... je vous le donne en 1000!!"

Au final une lecture efficace, qui ne m'aura pas autant emballée que je l'espérais mais dont la fin "coup de fouet" et frustrante me fait hésiter sur la suite à donner à cette série très gossip!! 


J'AI HESITE MAIS COUP DE THEATRE LE TOME 2 FUT UN ENOOOOOORME COUP DE COEUR ET A RELANCE MON INTERET !!


Retour sur ce tome 2 choc!!! :  
"La lecture est addictive et bien prenante car tous les rouages se mettent en place et l'intrigue tournant autour des secrets des uns, du chantage des autres, des complots qui se profilent est captivante. Dans tout ce beau monde, il y a un personnage clandestin qui cherche à prendre sa revanche mais la manière dont il y parvient m'a pris au dépourvu car je ne m'y attendais pas. L'auteure nous plonge dans un thriller sacrément bien mené, habilement construit avec l'apparition d'un nouveau personnage : Calliope qui change vite la donne, bouleverse tout. D'ailleurs la fin est révélatrice d'une grosse surprise!! On a pas fini d'aller de révélations en retournements de situation. Un excellent second tome qui est d'autant une belle surprise que je l'ai nettement préféré au premier! "


MAIS DECONFITURE AU DERNIER TOME DE LA TRILOGIE ! 
JE M'ATTENDAIS A MIEUX !!

Mon avis :

Lu en LC avec Laure du blog Boulimie Livresque,  j'étais très impatiente et curieuse de découvrir ce final. Les 100 premières pages nous remettent dans le bain des évènements précédents et je dois dire que c'est plutôt bien amené car ça permet de bien se remémorer tout ce qui s'est passé et de faire le point sur l'état d'esprit des personnages au moment de l'intrigue.
Si j'ai adoré les passages avec Avery et Calliope, j'ai encore eu énormément de mal avec Rylin et encore plus avec Leda qui joue à la pseudo victime en suivant une thérapie et en s'interdisant, sous prétexte que cela l'a ferait replonger, toute relation avec Watt. Ce dernier tome est vraiment trop long, bourré de passages inutiles qui font tourner en rond le lecteur. Pour moi Inaccessibles est une excellente saga mais elle aurait gagné en cohérence si cela avait été un dyptique car au final, sur près de tout le roman, on va suivre les romances et les relations sentimentales de Leda et Watt (je t'aime moi non plus, reviens, on va trouver une solution) et surtout le trio Rylin, Cord et Hiral. Franchement je vous avoue que cela m'a ennuyé et peu passionné. 

Mais l'intérêt est relancé dès lors que la police enquête et commence à faire le lien entre le décès de la soeur de Leda, Eris et le meurtre de Mariel... et Leda est au coeur de l'intrigue. Ils ont des éléments mais comment Avery, Watt, Rylin sont-ils liés à l'affaire, cela reste l'énigme ? J'ai bien aimé suivre tous ces passages sur l'enquête à proprement parler mais cela est trop peu présent pour effacer les longues tirades amoureuses des relations des uns et des autres. Par contre j'ai adoré la fin mais c'est dommage que tout se précipite à la fin et que l'intrigue tourne en rond tout le reste du roman. Cette fin m'a beaucoup plu. Elle est ouverte mais conclue bien la série sans qu'il n'y aie de suite prévue. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Avery réagisse comme ça. J'ai bien aimé donc les 100 dernières pages du roman qui étaient plus addictives et explosives ! Je suis heureuse d'avoir pu lire cette trilogie et ce final et pour moi cela reste une bonne série Young Adult...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr