Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Something wild de Lexi Ryan

0
Lexi Ryan

Editions J'ai Lu
Traduit de l'anglais par Mrie-Christine Tricottet
Janvier 2019
156 pages
6 euros

Romance contemporaine
New adult

Quatrième de couverture : Samuel Bradshaw a une réputation qui le précède, celle d'un bad boy qui collectionne les filles. Un homme tel que lui à l'âme d'un don juan et au coeur de pierre ne changera jamais, nul besoin d'espérer en faire un amoureux transi. Si Liz en a parfaitement conscience, elle ne peut pour autant faire taire la voix intérieure qui la pousse à se jeter dans ses bras. Samuel pourrait briser ses illusions d'un claquement de doigts; mais Liz s'en moque. Elle ne cherche pas le grand amour, elle veut vivre une aventure excitante et sensuelle...

Pour tout vous avouer je n'ai vraiment pas accroché à l'univers de Something wild qui est le prequel de la série RECKLESS & REAL (trilogie) de Lexi Ryan, dont l'action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales. Pourtant les histoires d'amour tourmentées j'aime bien et j'étais curieuse de voir et de rencontrer Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu'elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. Dès les premières pages et même si je n'ai pas lu la série, ce n'était pas difficile à comprendre et j'ai de suite cerner les personnages qui malheureusement ne m'ont pas plus plu que ça. A part peut-être Sam parce qu'il est charismatique et que le prequel m'a donné envie d'en savoir plus pour lui. Ensuite j'ai été trop étonnée par la brièveté de cette introduction qui manque également d'originalité et de piment. C'est un peu cousu de fil blanc, la relation sexuelle en pleine soirée d'ébriété... et franchement on sent d'emblée que les "bonnes" résolutions de Liz vont voler en éclat et qu'elle va tomber amoureuse du mec qu'il faut pas ! Les scènes de sexe sont plutôt olé olé et pour le côté torride et érotique, on y est, pas de doute...mais peut-être un peu trop par rapport à la brièveté du récit.

Je pense que je me suis plantée avec ce prequel. J'ai voulu le lire pour savoir si j'aurais envie de lire la série et je reste finalement sur ma faim. Les fans de la série apprécieront sûrement de voir comment toute l'histoire a démarré... pour ma part c'est un raté mais qui me donne envie d'être curieuse et de voir par la suite si la série n'est pas à tenter !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr