Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Coucou ! La forêt de Anna Milbourne et Simona Dimitri ♥ ♥ ♥

0
Anna Melbourne
Illustrations de Simona Dimitri

Editions Usborne
Collection Coucou !
Février 2019
12 pages
8,50 euros

Documentaire/ Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Forêt, Nature, Saisons

C'est toujours avec une immense joie qu'on accueille ici les nouveaux de la collection Coucou !
On est toujours autant admiratifs devant les illustrations mignonnes, malicieuses et affectueuses de Simona Dimitri ! Ce petit livre propose de montrer aux enfants le rythme et le passage des saisons à travers la transformation de la forêt. A travers les rabats et les découpes à trous positionnés avec pertinence, on va pouvoir observer le cycle de vie d'une forêt, comment elle change, évolue au fil des saisons et quels animaux y vivent et s'y cachent. J'ai adoré voir les couleurs de la forêt se métamorphoser et chaque saison est astucieusement identifiable et reconnaissable par les enfants grâce aux dominantes de couleurs associées.


Les enfants adoreront soulever les rabats, suivre du doigt les chemins. Il y a plein de détails qui sont à observer et qui permettent une lecture réjouissante et ludique de ce titre. Comme nous avons je crois la collection complète, je suis ravie de découvrir La forêt avec mon grand de 4 ans et mon tout dernier de 17 mois, même si il a tendance à déchirer les rabats. Des petites informations claires et accessibles dès 3 ans viennent éclairer des dessins charmants et ravissants, qui font toujours leur petit effet !

Les dessins sont vifs, joyeux, attachants et magiques. Côté texte, l'enfant est invité à participer à sa lecture de manière amusante et instructive avec les rabats à chercher et à soulever. Il est directement interpellé par un jeu incessant de questions à la manière d'un cherche et trouve. Une collection à avoir absolument dans sa bibliothèque enfantine, car elle fait le lien entre histoire tendre et tout premier documentaire !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr