Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Zèbre court trop vite ! de Jenni Desmond

0
Jenni Desmond

Editions Kaléidoscope
Janvier 2019
36 pages
13 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Animaux, Amitié, Compromis

Quatrième de couverture :  Ah, l'amitié, quand elle nous tient ! Zèbre le téméraire, Eléphant le savant et Oiseau le rigolo... ils sont les trois meilleurs amis du monde. Mais un jour Zèbre va trop loin – et ses amis adorés l'abandonnent. Heureusement, Girafe passe par là. Mais peut-on remplacer de vrais amis ?

Zèbre le téméraire, le casse-cou, n'arrête pas de cabrioler à droite à gauche et de vouloir aller vite. Eléphant et Oiseau sont ses meilleurs amis mais ils n'arrivent pas toujours à le suivre. Jusqu'au jour où Zèbre va trop loin, trop vite... ça donne le tournis ! Alors le lendemain, Eléphant et Oiseau refusent de le suivre et l'abandonne. Ils vont jouer ensemble sans Zèbre. Dépité, Zèbre regarde ses amis s'éloigner sans rien pouvoir faire. Heureusement Girafe passe par là... mais l'amitié est elle remplaçable ?

L'histoire est de facture classique, l'histoire est jolie, elle est belle et affectueuse et nous parle d'amitié, de compromis, des petits tracas de la vie quotidienne de nos loulous, de ce qu'ils peuvent connaître aussi à l'école. Transposés au coeur de la vie des animaux, le message n'en sera que plus facile à identifier. Les trois héros sont très attachants et leur petit souci nous les rend adorables. 
  

C'est doux, tendre, adorable et tellement réconfortant avec les traits arrondis, bienveillants de l'illustratrice. La grande originalité ce sont les illustrations de Jenni Desmond qui apportent une touche absolument pleine de charme et de douceur à cette amitié touchante qui connaît une petite dispute et une belle réconciliation. De jolies couleurs dans des tons très clairs, histoire de s'évader dans ce coin de nature, et un trait tout en finesse et délicatesse... Un album très chouette qu'on aime beaucoup et que mon loulou de 4 ans a su parfaitement comprendre et s'approprier avec ses mots ! 




<3 br="">

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr