Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

L'apprenti fantôme de Cale Atkinson ♥ ♥ ♥

0
Cale Atkinson

Editions Kimane
Novembre 2018
50 pages
12,95 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Entraide, Amitié, Fantôme

Quatrième de couverture : Aujourd'hui, je vais hanter une maison pour la première fois de ma vie ! Enfin ! Jusqu'à présent, j'ai hanté toutes sortes d'endroits, comme une barque de pêcheur, un arrêt d' autobus, une forêt et même une île paradisiaque ! C'était amusant, mais je suis sûr qu'il est beaucoup plus drôle de hanter une maison. J'ai hâte que les gens emménagent. J'ai entendu dire que c'étaient des grands-parents. Super, ce sont les plus faciles à effrayer ! Je vais avoir de nouveau du temps pour continuer mon roman. J'ai la chance qu'il n'y ait pas d'enfant ! Tu m'imagines avec un gamin qui court partout et qui veut jouer avec moi ! ? Ah, j'entends leur voiture ! Je vais aller voir à quoi ces humains ressemblent... J'espère que la mamie fait de bons gâteaux !

La meilleure histoire de fantôme que j'ai lu ! L'apprenti fantôme m'a tout de suite tapé dans l'oeil avec son style adorable et sa couverture amusante. Il ne m'en fallait pas plus pour adorer toutes les pages de cette histoire copieuse et généreuse en texte, en dialogues. Simon est un fantôme professionnel et son but est de hanter les maisons... ça tombe bien, une mamie vient d'emménager dans une vieille demeure. Simon va pouvoir s'en donner à coeur joie mais il tombe nez à nez sur un enfant. Et pas n'importe quel enfant. Jules! Une pipelette de première qui adore les fantômes. L'entente va être houleuse mais Simon va s'y faire et même confier quelques secrets au petit garçon tout excité.

Une lecture joyeuse, dynamique, rythmée par de nombreux dialogues ! Les couleurs de cet album sont superbes, en totale harmonie avec l'ambiance d'une histoire de fantômes rigolote, tantôt sombres, tantôt plus festives. J'adore les deux panoramas de vue sur la maison, de jour et de nuit ! C'est une chouette histoire d'amitié, hors norme, comme on les aime, avec beaucoup d'humour, de situations et de dialogues loufoques. Les illustrations sont remplies de petits détails amusants. C'est très vivant, surtout que pour chaque héros, les bulles de dialogues sont de couleur différente pour bien suivre l'histoire.


J'ai aimé le côté entraide et différence, des thèmes classiques en littérature de jeunesse. Puis il y a Simon, ce petit bout de fantôme trop adorable et mignon ! Ses mimiques sont hyper drôles, joie ou colère, il fait craquer ! Un album charmant au niveau des illustrations et réjouissant pour l'histoire! On ressort le sourire aux lèvres !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr