Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le loup qui a perdu toutes ses dents de Philippe Munch et Philippe Matter

0
Philippe Munch
Illustré par Philippe Matter

Gautier-Languereau
Février 2019
32 pages
12,90 euros

Album Jeunesse dès 2 ans
Thèmes : Dents, Amitié, Loup

Ah les histoires de loup!! J'y pense toujours et j'en cherche toujours des nouvelles à présenter à mon loulou ! Le loup qui a perdu toutes ses dents m'a interpellé car j'ai trouvé le titre original. Même si l'histoire est classique, il y a un petit côté qui sort de l'ordinaire et qui fait très prévention dentaire!!
C'est l'histoire assez simple d'un méchant loup qui veut attraper les animaux de la forêt. Dans sa course-poursuite effrénée il ne remarque pas les obstacles et se prend plusieurs, grosses gamelles. Ce qui, soi dit en passant, a fait beaucoup rire mon fils. Après plusieurs coups, le loup perd toutes ses dents et se met à pleurer. Les animaux de la forêt vont l'aider... et le rafistoler. Des animaux dentistes !! c'est peu commun et cela a bien plu à mon fils. Cherchant l'interprétation, j'y vois là un message de tolérance et de bienveillance, le loup n'est pas méchant, avec ses grandes dents, il est là pour s'amuser tout simplement. Puis il y a le message de prévention dentaire (peut-être!!) que finalement le dentiste est là pour réparer les dents et qu'il ne faut pas en avoir peur ! Une histoire drôle, originale servie par des illustrations très colorées et joyeuses. C'est sympa !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr