Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Maudit Cupidon #1 de Lauren Palphreyman

0
Lauren Palphreyman

Hachette Romans
Traduit de l'anglais par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion
Février 2019
414 pages
18 euros

Roman ados dès 14 ans
Thèmes : Romance, Fantastique, Cupidon

Résumé de l'éditeur : A 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d'être un mythe, sont bien réels. Qu'ils constituent une agence d'entremetteurs oeuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu'elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l'amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction ! D'abord, elle n'a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu'il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s'ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme soeur est de retour, décidée à braver l'interdit et les flèches d'une mystérieuse armée jetée à ses trousses... Lila n'a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d'inverser le cours de leur destin.

J'ai passé un super moment avec le tome 1 d'une nouvelle trilogie fantastique Maudit Cupidon. Il faut dire que les héros, deux frères anges et agents de l'amour livrant une bataille contre les Flèches pour sauver Lila, 17 ans est totalement prenante et palpitante. On a pas le temps de s'ennuyer. Si l'ambiance et les héros, la relation tumultueuse entre les deux frères m'ont rappelé Vampire Diaries (une autre série que j'ai adoré), ici il s'agit de Cupidons. Wahou!! Rien que là, ma curiosité est à son comble. D'habitude Cupidon est un bébé joufflu qui tire des flèches d'amour... ici les flèches sont de 3 catégories et peuvent provoquer des effets néfastes voire mortelles. Tandis que Cupidon est un beau gosse bad boy, loin de l'image d'un ange. Ca promet ! Dès le premier chapitre, j'étais dans l'histoire.

Vous l'aurez compris, l'intrigue avance bien grâce à une lecture efficace, prenante et addictive, surtout si on aime ce genre. L'univers inventé par l'auteure respecte assez bien tous les codes du genre : aventure, péripéties, scènes d'action, humour et répliques mordantes sur une trame fantastique où l'on rencontrera des sirènes. Ca se lit très vite, ça se dévore. Lila est l'âme soeur de Cupidon mais en aucun cas, ils ne doivent se rencontrer et tomber amoureux. Mais Cupidon a eu vent de l'information et compte bien séduire Lila en s'inscrivant au même lycée qu'elle. Une lutte sauvage s'engage contre les ennemis de Cupidon car bien sûr les choses vont évoluer. D'abord, Lila va refuser tout contact avec Cupidon mais l'amour est irrésistible ainsi que leur attirance. Même si on voit venir certaines choses de l'intrigue, je peux vous dire que j'ai adoré ma lecture. C'était amusant, drôle, pimpant. J'ai bien aimé comment l'intrigue et l'histoire étaient menés. Le rythme m'a également rappelé Let the sky fall dans son côté fantastique qui s'immisce dans le quotidien de lycéens. 

En bref, j'ai trouvé le thème de Cupidon assez original et traité avec nouveauté... j'ai aimé certaines idées par rapport aux pouvoirs des Flèches et à toute la hiérarchie mythologique des anges. Voilà... il n'y a pas énormément de surprises ni de rebondissements de taille, mais j'ai bien aimé cette lecture sympa et divertissante. A voir pour la suite...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr