Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Angelica Varinen #3 Le papillon mécanique de Naïma Murail-Zimmermann

0
Naïma Murail-Zimmermann
Illustré par Noémie Chevalier

Flammarion Jeunesse
Mars 2019
224 pages
12 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Fantastique, Papillon, Magie

Quatrième de couverture : Le célèbre aventurier Linus Verne a eu un accident de dirigeable. Il laisse pour héritage une énigme à résoudre. Théodore, son neveu, doit absolument venir à bout de ce mystère. Heureusement, il peut compter sur les talents de détective d'Angelica !

Voilà un troisième titre absolument génial!! J'ai tout aimé dans cette histoire. Angelica vole de ses propres ailes et ouvre son premier cabinet de détectives. Engagée par un garçon de milieu modeste dont le grand-oncle vient de décéder, Angelica va devoir résoudre un mystère. En effet, ce dernier est invité à un dîner atypique réunissant tous les potentiels héritiers de Linus Verne afin de résoudre une énigme. Celui qui réussira aura le droit d'hériter de Linus Verne. Chacun a sa chance et le riche défunt a trouvé un moyen ingénieux mais mystérieux de léguer son héritage. Les invités devront résoudre toute une série d'énigmes au cours de la soiré. Mais des phénomènes étranges surviennent et la terreur s'installe petit à petit dans le manoir...

Chouette! Chouette!! Une histoire de manoir hanté, un dîner insolite, une Angelica plus brillante que jamais, et une bonne dose d'univers steampunk avec des inventions mécaniques comme je les aime. 
Une enquête pleine de mystères et de rebondissements dans un univers qui m'est toujours autant agréable et prenant. Il y a beaucoup de suspense, j'ai adoré la petite dose de frayeur (une disparition inexpliquée, un message inquiétant, des cris, des lumières défaillantes, ambiance manoir hanté, dans un huis-clos particulièrement réussi.
Puis toujours cette écriture enlevée, fluide, où les chapitres courts s'enchaînent de manière rythmée. Quant à l'objet livre, la couverture est splendide, les couleurs magnifiques et attrayantes. La mise en page intérieure n'a rien à envier à la couverture : des dessins à chaque chapitre, un joli ruban bleu satiné en guise de marque-page. Une série jeunesse qui sort du lot !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr