Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Mon premier imagier avec rabats Le temps et les saisons - Mon premier livre sur le corps humain - Nouveautés avril 2019 Editions Usborne

0

Mon premier imagier avec rabats Le temps et les saisons
Holly Bathie - Mélisande Luthringer
16 pages - 9,95 euros

Mon premier livre sur le corps humain
Matthew Oldham - Tony Neal
28 pages - 10,95 euros

Quelle joie de découvrir les nouveautés du mois d'avril des Editions Usborne. Pour ce mois j'ai choisi des livres qui serviront pour Alix 19 mois mais force est de constater que Mon premier livre sur le corps humain est génial comme introduction sur ce thème pour mon grand de 4 ans.

Je suis fan de la collection Mon premier imagier avec rabats et nous avons je pense la collection complète car je l'avais commencé pour Timothée il y a deux ans. Après Les couleurs, Les formes, Les nombres, Petits calculs et Premières grandeurs et mesures, voici Le temps et les saisons. Nous sommes bien fournis en livres sur les saisons mais je craque toujours pour cette collection interactive et tellement amusante pour les enfants. Avec 80 rabats à soulever, les jeunes enfants vont découvrir le printemps à la campagne, L'été à la plage, l'automne dans le parc et l'hiver au lac. Pour chaque double page illustrée, il y a un petit jeu de cherche et trouve pour la reconnaissance visuelle. J'ai adoré la page de jeu "Le temps change" et comment la ville évolue lorsqu'il pleut (les gens sortent le parapluie, on allume les phares des voitures, les immeubles s'éclairent...) et un jeu sur les vêtements que l'on porte en fonction du temps qu'il fait (soleil, pluie ou neige). C'est un livre très bien fait et très amusant pour les petits dès 2 ans. Mais clairement Timothée n'a pas boudé son plaisir et a adoré également lire et s'amuser avec les rabats !



Ce qui est très plaisant dans ce genre d'ouvrage c'est l'efficacité du graphisme toujours coloré, vif, dynamique, attractif et les activités d'association entre image/ repérage dans un esprit pratique et concret, facile à comprendre. C'est également un imagier instructif et ludique, car il permet d'aborder simplement les notions de météo, climat, saisons, de manière très visuelle et attractive, avec des dessins clairs et simples à comprendre et dans des situations facilement accessibles (les jeux, le parc, les vêtements, le quotidien). 

Mon premier livre sur le corps humain est vraiment bien fait et hyper complet, précis et intéressant. Je crois n'avoir qu'un seul titre de la collection : Mon premier livre sur l'espace. Clairement cette collection est géniale mais comme il n'y a pas de rabats, Timothée lui préfère la collection Mon livre de questions-réponses. Dans Le corps humain, tout comme L'espace, étant une notion et un thème foisonnant, riche et complexe, j'ai trouvé ce titre très bien fait. Beaucoup de jolies illustrations et des petits textes pour livrer le contenu documentaire. L'information est donnée à hauteur d'enfants, avec des mots à leur portée et facilement compréhensible. Le contenu est moderne. J'ai adoré les chapitres sur les parties du corps qui distingue peau, muscles, réseau sanguin, le chapitre sur le squelette, le zoom sur le cerveau, les fonctions vitales (manger, boire, les 5 sens), la respiration, s'exprimer, prendre soin de son corps. Illustré de manière très vivante avec des dessins simples et efficaces, des couleurs vives, le documentaire ne peut être qu'attractif pour les enfants qui ont soif de curiosité!!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr