Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Taxi Baleine de Sandra Le Guen et Maureen Poignonec

0
Sandra Le Guen
Maureen Poignonec

Little Urban
Juin 2019
32 pages
13,90 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Voyage, Baleine, Jeux

Quatrième de couverture : La baleine sourit. La baleine est attendue. Elle aime tellement être taxi. D’une rive à l’autre, elle fait traverser Juno, puis son grand-frère, Majé. Ensemble, ils glissent lentement sur l’océan, pendant neuf mois. Les enfants ont besoin du taxi-baleine. Cela ne durera pas : ils grandissent si vite.

Il n'y a rien de plus drôle que de grimper sur le dos du taxi-baleine ! Elle sourit, elle adore ça, elle aussi! A peine a-t-elle ramené Juno qu'elle doit aller chercher son grand-frère Majé qui l'attend sur l'autre rive. Ensemble ils voguent sur l'océan et s'amusent à chaque rencontre : poissons, cétacés, île, en avant toute pour l'aventure. Et pendant neuf mois... ainsi va la vie, entre poissons et bulles, entre rires et jeux... puis voilà que les enfants ont grandi et que taxi-baleine pourrait perdre ce gros ventre si confortable et accueillant.

Taxi-Baleine c'est un univers récréatif, de jeux, d'aventures, de tendresse et de couleurs, le tout porté par une imagination fertile et une jolie métaphore filée. La fin de l'album nous réserve une jolie surprise, c'est ainsi que Taxi-Baleine évoque avec douceur et malice la maternité et le grandir... Un style rafraîchissant, beaucoup de couleurs estivales, une imagination délicate et tout en sensibilité, des détails fantaisistes... et des sourires, beaucoup de sourires et de joie. Moi j'ai été très sensible à cette famille qui s'agrandit et je crois que chaque maman se reconnaîtra dans le jeu évoqué ! En un mot ? Adorable ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr