Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Mystères à minuit - La ville la plus hantée du monde de Camille Brissot ♥ ♥ ♥

0
Camille Brissot

Syros Jeunesse
Collection OZ
Juin 2020
211 pages
9,95 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Frayeur, Fantômes, Suspense

Quatrième de couverture : Bienvenue à Minuit, 3 500 habitants, 736 fantômes !!! Mais pour les voir, il ne suffit pas d'y croire... Minuit est la ville la plus hantée du monde. Mais seul Victor, 12 ans, voit les fantômes pour de vrai ! Lui et son ami fantôme Balti (12 ans aussi, mais depuis plusieurs siècles) proposent leurs services de chasseurs de mystères... Pour les trouver, rendez-vous dans la cour du collège, sur le banc près de l'Arbre à foudre. Si vous l'osez !


Lorsqu'on vit à Minuit, la ville la plus hantée du monde et qu'en plus qu'on est capables de voir les fantômes, alors aucun mystère n'a de secret ! C'est le cas de Victor, notre héros de 12 ans qui propose à la nouvelle de la classe, Tamara un petit tour de visite. Mais cette dernière ne choisit pas n'importe quel lieu et souhaite découvrir le cimetière... D'habitude, rien ne se passe dans cette petite ville calme, hormis peut-être les pérégrinations de Balti, le fantôme et meilleur ami bavard de Victor... sauf que là ils vont tomber sur un os... enfin, plus d'un d'ailleurs !

Mystères à minuit est un coup de coeur!! J'adore la plume addictive et prenante de Camille Brissot dont j'ai lu d'autres romans. Ici elle réussit le pari de revisiter le fameux cliché de la ville hantée, des fantômes et des cimetières mystérieux en rajoutant une bonne dose de suspense et une double intrigue, à la fois de nature humaine et l'autre de nature fantastique. Un soupçon d'humour, de l'action et une touche de frissons, histoire de se faire un peu, beaucoup peur... j'ai adoré le mélange détonnant entre chasse au trésor, copains fantômes et malédiction... Victor et son amie Tamara vont devoir résoudre plus d'une énigme, ce qui en fait une lecture réjouissante, intéressante et captivante. Le roman assez court est dévoré dans l'heure... que dis-je adoré!! C'est encore un coup de coeur pour la nouvelle collection OZ, après Ethan et Orion. 

Commentaires

Publier un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr