Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La petite fée des bois ❤❤❤

0


"Quelle ne fut pas la surprise de Monsieur et Madame Plumignon, un couple de troglodytes installé dans le tronc d'un vieux chêne, quand ils virent sortir d'un de leurs oeufs...un bébé fée !"


💛LA PETITE FÉE DES BOIS💛 de @brionymaysmith paru chez @gallimard_jeunesse 


Mini Mily est arrivée ! Ce bébé fée née dans une famille d'oiseaux et qui fait la surprise à tous!! Adoptée, chérie et choyée comme l'une des leurs, Mini Mily rêve de pouvoir voler de ses propres ailes (bien qu'elle n'en ait pas). Mais Mini Mily fait aussi des bêtises et ne s'adapte pas toujours très bien à son environnement. Les animaux de la forêt se plaignent et Mini Mily, navrée, s'enfuit. Comment trouver sa place si on ne lui laisse pas la moindre chance ? Jusqu'à jour où elle décide d'aller à la source : rencontrer les fées et découvrir qui elle est vraiment.


Comme toujours, Briony May-Smith nous livre une histoire essentielle, de quête identitaire, de confiance en soi et de place dans le monde avec beaucoup de finesse et de tendresse. Les illustrations tout en nuances colorées et en effets de lumière, rendent les décors de forêt éblouissants et magiques... on ressent les bienfaits d'une histoire dans laquelle les enfants comprennent que les apparences sont trompeuses et que ce qui compte n'est pas la famille dont on vient mais celle qu'on construit et que l'on se crée, qu'on choisit par amour et non par espèce (si je puis dire).


Alors certes Mini Mily n'est pas comme les autres animaux des bois, ni même un oiseau comme les autres mais elle a son cœur et ses intentions bien à elle. J'ai adoré la manière dont elle s'affirme face aux autres fées (bien vilaines si vous voulez mon avis!)


Encore un bel album pour une illustratrice incontournable voire même indispensable de la littérature jeunesse anglo-saxonne 💛💛💛






Sous le feuillage | Design par Catherine Surr