Dans ce tome 3 de la série Cosy Christmas Mystery intitulé Le vol du Metropolis, nous retrouvons toute la joyeuse bande de St Mary Hill dans un cadre de luxe, Messieurs, Mesdames...le Metropolis Hôtel à New York.
La scénariste Jo-Ann Brown doit y assister pour la cérémonie des Emmy qui récompense les meilleures séries internationales. On retrouve donc Daisy, son assistante et meilleure amie délurée et excentrique, son geek de neveu (qui m'a vraiment fait rire), les sœurs McPherson et son pasteur plus si secrètement adoré.
Mais les retrouvailles sont mouvementées entre un hôtel hanté, le vol des trophées et les apparitions démentes d'un tueur psychopathe... L'industrie du cinéma et Jo-Ann sont visés...
Après Retour à St Mary Hill, Murder Party au Manoir, @carine_pitocchi revient avec ce 3ème volet qui est pour ma part un peu plus agaçant que le précédent à cause d'un triangle amoureux peu crédible et beaucoup trop présent. New York sous la neige et baigné de magie de Noël reste un beau cadre et comme toujours l'humour, les frasques de certains personnages et le dénouement restent les ingrédients phares de la série.
J'ai passé un très bon moment, sans coup de coeur mais je reste très attachée à cette série et aux personnages qui forment une found family tantôt tendre, tantôt croustillante aux actions parfois vraiment surprenantes.
