Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Il était un petit doc... Je découvre la forêt avec le Petit Chaperon rouge - Je découvre le jardin avec la Belle au Bois dormant - Je découvre le chantier avec les Trois petits cochons - Je découvre l'océan avec la Petite Sirène ♥ ♥ ♥

0
Stepanka Sekaninova
Petra Bartikova
Illustrés par Alexandra Majova 

Editions Nathan
Collection Il était un petit doc
Janvier et Avril 2020
12 pages
9,95 euros le titre

Albums Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Documentaires, Contes, Imagiers

𝕀𝕝 é𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕦𝕟 𝕡𝕖𝕥𝕚𝕥 𝕕𝕠𝕔... Collection parue chez @aimerlireavecnathan illustrée par Alexandra Majova
Des histoires imagiers, des contes documentaires, voilà un concept qui me plaît énormément surtout lorsque c'est illustré dans un style foisonnant plein de malice et de tendresse !

 ❤ COUP DE COEUR pour Je découvre le chantier avec les Trois petits cochons, la forêt avec le Petit Chaperon rouge, le jardin avec la Belle au Bois dormant et l'océan avec la Petite Sirène.

Apprendre le monde, découvrir des nouveaux mots, enrichir son vocabulaire, travailler le langage, jouer avec un cherche et trouve intégré dans la narration... que de bonnes idées pour lire de manière amusante.

J'adore quand on rend la lecture inventive, enrichissante, ludique et originale. On est en plein dedans 😍👌👏 Pour chaque titre c'est entre 60 à 100 mots à découvrir, expliquer, répéter et reconnaître. Les thèmes développés sont très chouettes : le chantier ses engins et outils, la faune et flore de la forêt, les mystères et créatures de l'océan, le jardin et ses trésors fleuris.

J'aime quand on dépoussière le genre du conte et qu'on les réinvente de manière interactive et étonnante. Que dire des illustrations au style unique, un brin fantaisistes et baroques, hyper colorées, mignonnes et craquantes. De grandes scènes fourmillant de détails réjouissants et de surprises et redécouvrir les aventures de nos héros préférés dans les contes traditionnels et universels de l'enfance. Génial non ?

Un TOP qui fait succès ici ! 😉 

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr