Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Harper et le parapluie rouge de Cerrie Burnell - Tome 1

0
Cerrie Burnell
Illustré par Laura Ellen Anderson

Albin Michel Jeunesse
Mes premiers witty
Traduit de l'anglais par Mickey Gaboriaud
Septembre 2016
148 pages
9,50 euros

Roman Junior dès 8 ans
Thèmes : Magie, Chats, Musique

Que feriez-vous si vous trouviez un parapluie rouge magique, capable de vous transporter dans les airs ? Harper, une jeune fille adorable, vit dans la Cité des nuages avec sa grande tante Suzie. Lorsque Minuit son chat adoré disparaît, Harper sait que seule la magie de son parapluie rouge pourra l'aider à le retrouver. D'ailleurs il n'y a pas que Minuit qui a mystérieusement disparu, plusieurs chats du quartier de la Haute-Tour sont absents et ne répondent pas à leur appel. Mais comment le parapluie rouge va pouvoir aider Harper ? Il suffit de l'ouvrir pour se retrouver dans les airs, survoler la ville et voir ce que les autres ne voient pas ! Commencent alors de drôles d'aventures en hauteur, dans les nuages, qui la conduisent à Minuit, mais surtout à L'Orchestre sauvage de minuit joué uniquement par des chats et ce, guidés par un étrange chef d'orchestre...

Un premier tome qui me donne d'emblée envie de lire les deux autres tomes de cette série jeunesse féérique et attachante. J'ai trouvé ce premier tome rafraîchissant, adorable, avec des illustrations mignonnes à croquer et un univers assez poétique et sensible. Une touche de fantastique, de douces rêveries (j'ai adoré la Cité des nuages, l'aventure avec des chats), une note musicale et beaucoup de complicité entre Harper son chat Minuit. En plus pour ne pas bouder notre plaisir, la couverture aux effets argentés est vraiment chouette et c'est ce qui m'a poussé de prime abord vers ce titre. Le côté british des personnages croqués avec tendresse participe également à la richesse des illustrations qui agrémentent cette lecture tout simplement irrésistible !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr